Nigéria : la société civile condamne la fermeture des écoles à Abuja


Video player

Les organisations de la société civile, les OSC, ont exprimé jeudi leur douleur face à la fermeture des écoles publiques et privées à Abuja-Nigeria.
La fermeture des écoles publiques et privées à Abuja signifie que les terroristes prennent le dessus avec leur règne de terreur selon le responsable de l’organisation.
Le groupe civil a en outre souligné que l’agenda du terroriste est d’abolir l’éducation occidentale, et donc si les terroristes réussissent même sans bombarder les écoles, les installations gouvernementales et le gouvernement ferme déjà les écoles, cela signifie une situation gagnante pour le groupe insurgé.
La peur plane sur les conséquences d’une situation similaire, où la grève des étudiants de premier cycle a été autorisée à s’attarder plus longtemps.
Les OSC ont souligné que les enfants ne devraient pas se voir refuser le droit d’accéder à l’éducation de base, ce qui implique que l’effet résultant de la décision actuelle était que de nombreux enfants ne pouvaient plus retourner à l’école en raison de la durée de leur absence.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire