Debest Osarumwense, mère du cybercriminel Endurance Osarumwense, a été condamnée à cinq ans de prison par le juge de la Haute Cour fédérale M. S. Shuaibu au Bénin, au Nigeria, mardi 29 mars.
La mère a été accusée par le commandement régional de la Commission antifraude d’avoir aidé son fils à obtenir 91 296 150 nairas (91 296 150 nairas) comme produit de ses activités criminelles.
Les accusations portées contre elle se lisaient comme suit : « Vous, Debest Osarumwense (f), dans l’État d’Edo sous la juridiction de ce noble tribunal du 2 janvier 2020 à décembre 2021, sachant que cela représente le produit d’un acte criminel, possédez un total de 91 296 150,00 Naira Endurance Osarumwense (votre fils), c’est-à-dire la cybercriminalité, a donc commis une infraction à la loi et a été puni en vertu de l’article 17 (b) de la loi économique et de la loi de 2004 sur la Commission des délits financiers ».
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantLors de sa comparution devant le tribunal, l’accusé a plaidé coupable. À la lumière de son plaidoyer de culpabilité, l’avocat de l’accusation, I. K. Agwai, a exhorté le tribunal à la déclarer coupable et à la condamner en conséquence.
Le juge Shuab a reconnu coupable et condamné l’accusé à cinq ans de prison, avec une option de paiement d’une amende de 1 million de nairas. Elle a également dû confisquer le solde de son compte bancaire au gouvernement fédéral nigérian.