Le Nigeria attend la décision de la Fifa sur une affaire de licenciement abusif


Video player

La Fédération nigériane de football (NFF) attend une décision de la Fifa sur la demande d’indemnisation d’un million de dollars de l’ancien entraîneur Gernot Rohr pour licenciement abusif.

Le plus ancien manager du Nigeria après avoir pris ses fonctions en août 2016, Rohr a été licencié en décembre, quatre semaines seulement avant le coup d’envoi de la Coupe des Nations 2021, qui a été reportée, au Cameroun.

La NFF avait accepté de payer le salaire de Rohr jusqu’à la fin de son contrat, qui expire en décembre 2022, mais il s’est adressé à l’instance dirigeante du football mondial pour demander une somme supplémentaire à titre de dommages et intérêts.

Cette demande a été contestée par la NFF, et un tribunal de la Fifa examinant la demande de dommages et intérêts de Rohr s’est conclu la semaine dernière. Toutefois, le verdict n’a pas encore été communiqué aux deux parties.

“M. Rohr est le seul à parler dans les médias d’une affaire qui est déjà entre les mains de la Fifa”, a déclaré un haut responsable de la NFF à BBC Sport Africa.

“Cette affaire est traitée par notre département juridique et nous attendons [un] verdict cette semaine ou la semaine prochaine avant de faire une déclaration officielle.”

Les représentants de Rohr n’étaient pas disponibles pour un commentaire, mais l’ancien manager du Niger et du Gabon a confirmé qu’il demandait une compensation.

“Maintenant, cette affaire est entre les mains de la Fifa et ils décideront”, a déclaré l’homme de 68 ans.

Un porte-parole de la Fifa a déclaré que l’organisation ne ferait aucun commentaire sur une affaire en cours.

Rohr a été très apprécié pour avoir reconstruit le Nigeria entre 2016 et 2018, mais les performances nerveuses et ternes de ces dernières années et son approche conservatrice ont été fortement critiquées par les médias et les fans locaux.

Bien qu’il ait mené les Super Eagles à la fois aux barrages pour la Coupe du monde 2022 et à la qualification pour la Coupe des Nations de cette année, il a été critiqué pour ses mauvais résultats contre des adversaires moins bien classés lors des qualifications pour le Qatar.

Le Franco-allemand, qui a guidé le Nigeria à la Coupe du monde 2018 et à la troisième place de la Coupe des Nations 2019 en Égypte, a ensuite été remplacé par Augustine Eguavoen.

Rohr a dirigé la nation ouest-africaine lors de 58 matches, avec 31 victoires, 13 nuls et 14 défaites.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Le Nigeria attend la décision de la Fifa sur une affaire de licenciement abusif Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire