Nigeria / Assassinat d’une écolière de 5 ans, la première dame soutient l’exécution publique du suspect


Video player

Une écolière de 5 ans a été kidnappée et tuée par le fondateur de l’école qu’elle fréquentait dans l’État de Kano. Son cas a provoqué la colère et l’indignation du peuple nigérian. La Première Dame Aisha Buhari quitte sa réserve.

Depuis décembre 2021, Hanifa Abubakar, une écolière de 5 ans, a vu sa relation avec ses parents déchirée. La jeune fille a été brutalement assassinée par Abdulmalik Tanko, le fondateur de la crèche qu’elle fréquentait.

 

Face au drame, tout le Nigéria s’indigne sur les réseaux sociaux, suivi du hashtag #JusticeForHanifa. Le lundi 24 janvier 2022, un éminent religieux nommé Abdullah Omar Gadonkaya (alias “Malam”) a proposé l’exécution publique du principal suspect de cet assassinat à titre d’exemple.

 

La Première Dame Aisha Buhari a soutenu la proposition sur son compte Instagram, déclarant “Nous soutenons le verdict de Malam”.

Ce message était suivi du hashtag #JusticeForHanifa.

101120930 aisha - Nigeria / Assassinat d'une écolière de 5 ans, la première dame soutient l'exécution publique du suspect
Nigeria / Assassinat d'une écolière de 5 ans, la première dame soutient l'exécution publique du suspect doingbuzz

Hanifa a été kidnappé en décembre 2021 alors qu’il se rendait dans une école islamique, puis tué. Son corps a été retrouvé sur le campus. Les tueurs ont déclaré qu’eux-mêmes et leurs complices avaient organisé l’enlèvement de la jeune fille et exigé une rançon de 6 millions de nairas aux parents de la victime.

 

Sachant que tous les doutes étaient sur lui, il a donné à sa victime un rodenticide pour mettre fin à ses jours. Il l’a ensuite enterrée à l’école.

 

Après près de deux mois de recherches, le corps a été retrouvé dans une tombe peu profonde à Kano. Le principal suspect et ses complices ont été arrêtés.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Nigeria / Assassinat d'une écolière de 5 ans, la première dame soutient l'exécution publique du suspect Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire