A la une Actualités Nigéria

Nigeria :  7 ans après son enlèvement, une lycéenne de Chibok retrouve sa famille

GOMVTLC2HF6I5ZMKZMU7MWIZME

En Avril 2014, le groupe jihadiste Boko Haram enlevait plusieurs centaines de jeunes filles nigérianes dans la ville de Chibok. Ce samedi, le gouverneur de l’Etat de Bono a annoncé qu’une des lycéennes enlevées par Boko Haram a été libérée et a retrouvé sa famille.

Une des quelques 300 jeunes Nigérianes enlevées par Boko Haram dans un collège de Chibok (nord-est),  il y a sept ans est libre et a retrouvé sa famille, a annoncé, samedi 7 août, le bureau du gouverneur de l’État de Borno au Nigeria.

Le 14 avril 2014, une centaine de jihadistes de Boko Haram avaient enlevé 276 jeunes filles, âgées de 12 à 17 ans, dans un collège de filles de Chibok, dans l’État de Borno, provoquant une énorme vague d’indignation internationale et une campagne intitulée #BringBackOurGirls pour leur libération.

À lire aussi :   Nigeria : voici la valeur nette du prophète TB Joshua au moment de sa mort

Au fil des ans, la majorité des filles ont été relâchées ou retrouvées par l’armée, mais une centaine d’entre elles sont toujours portées disparues, avait rappelé Amnesty international en avril dernier, à l’occasion du septième anniversaire de leur enlèvement.

Dans un communiqué, le gouverneur de l’État de Borno, Babagana Umara Zulum, a précisé que Ruth Ngladar Pogu s’était présentée auprès de l’armée le mois dernier en compagnie d’une personne qu’elle a identifiée comme son mari.

« Je connais le sentiment des familles de celles qui sont encore en captivité mais nous devons garder espoir, surtout après le développement d’aujourd’hui », a déclaré le gouverneur.

À lire aussi :   Nigeria : la Cour de justice de la CEDEAO se prononce sur la suspension de Twitter

Selon son bureau, la jeune fille s’est présentée le 28 juillet auprès de l’armée mais la nouvelle n’avait pas été rendue publique pour lui donner le temps de contacter ses parents.

Il est à rappeler que le groupe islamiste Boko Haram a fait des milliers de morts autant dans le camp civil que militaire.

--
Publicité 3vision-group
groupe emploi whatsapp doingbuzz> Cliquer ici pour les autres groupes👆

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire