Nigéria : 2Face Idibia défend Sani Abacha


Video player

 

La légende de la musique nigériane, 2Face Idibia, a interrogé le gouvernement fédéral sur le butin récupéré de l’ancien chef d’Etat nigérian, le général Sani Abacha.

Il nous souvient que le 4 avril 2020, le gouvernement fédéral nigérian a récupéré plus de trois cent onze millions de dollars des fonds présumés volés par Abacha aux États-Unis et à Jersey.

En décembre 2017, la Suisse a également rapatrié trois cent vingt deux millions de dollars de butin d’Abacha dans le pays dans le cadre d’un accord entre les deux pays en 2004 sous le régime d’Olusegun Obasanjo.

De plus, le 14 août 2020, la République d’Irlande a accepté de restituer environ cinq millions cinq cent mille euros volés par Sani Abacha au Nigéria.

2Face dans un post Instagram a estimé qu’Abacha avait peut-être plutôt pillé les fonds pour protéger l’argent des voleurs au Nigeria. Il a dit cela en se demandant ce qu’il était advenu du butin récupéré.

L’artiste a souligné que si Abacha avait la véritable intention de voler des fonds, il aurait été presque impossible pour quiconque de récupérer les fonds volés.

« Mon gars, que ton œil devienne aiguisé ! Je pense qu’il (Abacha) a essayé de le tenir à l’écart de ces mains voleuses (mon opinion personnelle) sinon, s’il vous plaît, dites-moi ce qu’il est advenu des fonds récupérés ? », s’est-il expliqué

Il a également profité de l’occasion pour exhorter les Nigérians à se réveiller, soulignant que personne ne nous sauverait des mains de dirigeants nigérians éhontés.

« Ô dirigeants nigérians et africains sans vergogne. Je sais vraiment que vous allez encore ignorer et prétendre que vous n’êtes pas au courant des choses. Nous, les citoyens éhontés d’Afrique devrions également nous réveiller, personne ne vient nous sauver », a-t-il conseillé.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Nigéria : 2Face Idibia défend Sani Abacha Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire