...

Niger : Le bilan des inondations évalué à 75 morts


Video player

Au moins soixante-quinze (75) personnes ont trouvé la mort dans les inondations au Niger. D’après les services de la protection civile, « le bilan des inondations au Niger est établi à 75 morts à la date du 28 août 2022, selon un nouveau bilan  publié ce lundi 29 août 2022 », a rapporté l’Agence nigérienne de presse (officielle).

« Cinquante-quatre (54) personnes sont tuées par les effondrements alors que vingt-une (21) autres sont décédées des suites de noyades », a précisé la même source.

La région de Maradi (sud-ouest) a enregistré trente (30) morts, suivie de celle de Zinder (sud-est) avec vingt-trois (23) morts. Les neuf (9) autres victimes ont été enregistrées dans la région de Tahoua (nord-ouest). 108 346 autres personnes représentant 12 739 ménages ont été sinistrées.

Un précédent bilan publié par les services de la protection civile faisait état de cinquante-deux (52) morts à la date du lundi 22 août courant.

Depuis le début du mois de juillet, le Niger enregistre de fortes pluies atteignant jusqu’à deux cent (200) millimètres par endroits. Dans de nombreux départements du pays, ces pluies ont provoqué l’effondrement de maisons et des inondations. L’année dernière, le Niger a aussi enregistré des inondations qui ont affecté plus de 250 mille personnes, dont soixante-dix-sept (77) tuées, selon un bilan publié par le Bureau de coordination de l’action humanitaire de l’ONU (OCHA).

 

Lire aussi : Bayern: Mané impatient d’affronter le FC Barça

→ A LIRE AUSSI : Madagascar : des gendarmes tuent 19 personnes

→ A LIRE AUSSI : USA : Qui pour poursuivre le plan de prêt étudiant de Biden ?

→ A LIRE AUSSI : Irak : Les partisans de Moqtada Al-Sadr quittent la « zone verte »

  👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉 Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement
--
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire