Mercredi 10 avril, des instructeurs russes sont arrivés au Niger, accompagnés de la première livraison de matériel militaire russe, dans le cadre d’une nouvelle coopération entre les deux pays, a rapporté jeudi soir la télévision publique nigérienne.
L’Iliouchine-76, un avion de transport russe, a atterri à Niamey, transportant du matériel militaire de pointe ainsi que des formateurs du ministère russe de la Défense, a annoncé Télé Sahel.
Lire aussi : Mali : L’appel pressant de l’ONU à restaurer la liberté politique
La Russie prévoit d’installer au Niger un système de défense antiaérien capable d’assurer le contrôle total de l’espace aérien du pays, selon la télévision nigérienne, qui a diffusé des images de l’arrivée du gros-porteur russe à l’aéroport de la capitale.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantLes instructeurs militaires russes, dont le nombre n’a pas été précisé, seront chargés de former les soldats nigériens à l’utilisation efficace de ce système, a déclaré Télé Sahel. L’un des instructeurs russes a souligné sur la chaîne télévisée : « Nous sommes ici pour développer la coopération militaire entre la Russie et le Niger. »
