PSG : Nicolas Anelka donne une belle leçon à Mauricio Pochettino

Mauricio Pochettino, le coach argentin du PSG, a été critiqué par Nicolas Anelka sur sa gestion du cas Lionel Messi. L’ex international français s’est voulu un donneur de leçon via-à-via de l’entraîneur parisien.

Nicolas Anelka a déjà partagé un avis très tranché sur la dynamique entre Lionel Messi et Kylian Mbappé. Il en a un autre tout aussi péremptoire sur le cas Mauricio Pochettino et sa décision de sortir « La Pulga » à un quart d’heure de la fin face à l’OL.

Un choix qui avait fait grand bruit et que l’ancien Parisien ne pardonne pas. Pour lui, Pochettino s’est lourdement trompé et les répercussions seront dures à gérer sur le long terme.

À lire aussi :
PSG : Neymar pense mettre fin à sa carrière

« On ne sort pas un sextuple Ballon d’or à la 76e minute alors qu’il n’a pas encore marqué pour son équipe, Cela joue beaucoup dans sa tête. Un attaquant a besoin que le coach lui montre sa confiance et là, cela ne va pas. Je vais m’avancer mais Messi n’oubliera pas le coup que lui a fait Pochettino. Cela va lui rester (à la gorge, ndlr) », a évoqué l’ancien international français.

À lire aussi :
Messi au PSG : James Rodriguez s’exprime sur le sujet

Nicolas Anelka enchaîne : « C’est la star de l’équipe et c’était sa première au Parc. Et cela va être très compliqué à récupérer comme situation. Messi ne joue pas contre Metz et pour moi, c’est déjà une réponse. Tu ne peux pas gérer Messi comme cela. Il y a un minimum qui n’est pas arrivé. Le coach a voulu montrer un signe fort. C’est bien. Mais là, c’est Messi ».

À lire aussi :
Presnel Kimpembe après le nul du PSG « il va falloir travailler »

Enfant terrible du football Français, formé au Paris Saint Germain, Nicolas Anelka quitta le PSG pour Arsenal à seulement 17 ans. Après une Ligue des Champions (2000) avec le Real Madrid, Nico revient sur ses terres pour ce qui fut un transfert record : 32 millions d’euros.

Seulement 37 matchs et 13 buts plus tard, pourtant accueilli en superstar pour son retour, il rejoint Liverpool pour finalement continuer sa carrière et s’épanouir à l’étranger, notamment à Chelsea.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire