Le retour de Neymar Jr au FC Barcelone peut s’avérer très compliqué. Non seulement la situation financière, son coéquipier parisien Kylian Mbappé pourrait être aussi le handicap de la poursuite de sa carrière chez les Catalans.
Une chose est sûre, Neymar regrette le choix qu’il a fait en 2017, il veut revenir au FC Barcelone. Mais s’il croit que son retour dans le rang des barcelonais sera si aisé, il se trompe. Tout d’abord, la situation financière actuelle de son ancien club n’est pas fameuse à cause du coronavirus. Le club catalan n’a donc pas le fond nécessaire pour recruter Neymar cet été comme prévu.
Lire aussi : « Messi prolongera et je récupérerai Neymar sans hésiter » Laporta
Mise à part la situation financière, le retour de Neymar est suspendu au désir et au goût du président du FC Barcelone. Le président actuel, Maria Bartomeu aime bien le jeu de Neymar et fait tout pour son retour car c’est son rêve à lui. Mais, il est dans sa dernière année de mandat de président et la nouvelle élection aura lieu en 2021.
A cette élection, Victor Font est candidat au poste de président du Barça. Celui-ci contrairement à Bartomeu n’est pas trop pour le retour de Neymar, il préfèrerait avoir Mbappé dans l’équipe. « Je suis plus Mbappé que Neymar. Il est plus créatif, mais le Français est plus centré sur le football », a lâché Victor Font, rapporté par Sport. S’il est élu président du club, les barcelonais peuvent dire au revoir au joueur brésilien.
Lire aussi : Barça: les 3 joueurs qui pourraient être sacrifiés pour un retour de Neymar
Il faut noter que Neymar Jr est parti en 2017 pour le PSG afin d’y devenir le numéro 1. Tout porte à croire qu’il a mal visé car aujourd’hui en coulisse, il ferait donc tout pour résoudre cette erreur.