A la une Actualités Etats-unis

New-York : une loi autorise l’usage récréatif de la Marijuana

Mexique : La Cour Suprême Dépénalise L'Usage Légal De La Marijuana Pour Les Adultes

Ce mardi 30 mars 2021, l’État de New-York a adopté une loi légalisant l’usage récréatif de la Marijuana. Ce projet approuvé par les législateurs de l’État sera signé par le gouverneur Andrew Cuomo. Ainsi, le département de ce dernier rejoindra les 14 autres États américains ayant légalisé l’usage du cannabis afin d’en tirer un maximum de profit.

“Pendant trop longtemps, l’interdiction du cannabis a ciblé de manière disproportionnée les communautés de couleur en leur infligeant de lourdes peines de prison”, a déclaré le gouverneur Andrew Cuomo de l’Etat de New York dans un communiqué. Il évoque ainsi la raison principale de l’adoption de cette loi qui va ravir à coup sûr les consommateurs et trafiquants de cette drogue.

À lire aussi :   Mexique : la Cour suprême dépénalise l'usage légal de la marijuana pour les adultes

Lire aussi : Ghana: le gouvernement légalise l’usage de la marijuana

En effet, la marijuana pourra désormais être utilisé à but récréatif dans l’État du New-York. Ce projet de loi soutenu par les deux chambres du département, sera signé par le gouverneur Andrew Cuomo, représentant du parti démocrate qui détient une forte majorité. Selon M. Cuomo, cette initiative est favorable pour certaines personnes qui, à cause de la consommation, ont toujours du mal à intégrer leur communauté.

L’État de New-York veut également tirer des avantages financiers de cette loi qu’on retrouve déjà dans 14 États américains. “Cette législation historique rend justice aux communautés longtemps marginalisées, embrasse une nouvelle industrie qui fera croître l’économie et établit des garde-fous substantiels pour le public”, a poursuivi le gouverneur de l’État.

À lire aussi :   La fille de l’ancien président afghan aperçue se promenant à New York-(photos)

Lire aussi : Un son des Toofan sélectionné pour la bande originale d'”Un prince à New-York 2″

Cette nouvelle politique permettra aux adultes de 21 ans d’acheter du cannabis et de cultiver chez eux des plantes pour leur consommation personnelle. Ensuite, la loi permettra de rediriger des fonds vers le traitement de la toxicomanie et l’éducation. Les dossiers des personnes ayant déjà été condamnées pour des délits liés à la marijuana, seront remis à zéro. Ceux-ci ne seront plus considérés comme des personnes ayant enfreint la loi de l’État.

 

À lire aussi :   Rwanda : un avocat belge expulsé pour « avoir enfreint la loi sur l’immigration »

Le bureau du gouverneur Cuomo estime que ce changement pourrait rapporter 350 millions de dollars supplémentaires en recettes fiscales annuelles et créer des dizaines de milliers d’emplois. En effet, l’État prévoit de taxer les ventes de marijuana à hauteur de 9 %.

--
redaction web redaction web
groupe emploi whatsapp doingbuzz

Cliquer ici pour les autres groupes👆

Publicité 3vision-group

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire