En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Nettoyants naturels pour les cheveux : Voici comment laver vos cheveux sans shampooing



Votre shampooing rend vos cheveux secs ? Essayez les nettoyants naturels pour cheveux au lieu d’un shampooing pour vous laver la chevelure.

Nous avons souvent entendu des personnes parler des produits chimiques nocifs utilisés dans les shampooings. En fait, il y a aussi des ingrédients dans les produits de soins capillaires qui peuvent augmenter le risque de cancer.

Comment savoir si vos cheveux sont sales ?

Si vos cheveux ne sont plus rebondis, s’ils sont gras ou s’ils sentent mauvais, vous devez savoir qu’il est temps de les laver. Selon l’expert, nos cheveux sont dits sales s’il y a une accumulation excessive d’une ou plusieurs des substances suivantes :

Lire aussi : Coupe au carré : Les 40 coiffures les plus populaires pour chaque type de cheveux

Cellules mortes de la peau
– Sécrétions des glandes cutanées
– Un champignon qui ressemble à une levure
– Particules de l’atmosphère et polluants

Nettoyants naturels pour cheveux que vous pouvez essayer à la place du shampooing

Vous seriez surpris d’apprendre qu’il existe plusieurs ingrédients naturels qui servent à nettoyer les cheveux. Voici quelques-uns des nettoyants naturels pour cheveux

1. Le vinaigre de cidre de pomme

Le vinaigre de cidre de pomme, qui est obtenu à partir de pommes fermentées, de levure et de sucre, présente de nombreux avantages pour la santé.

Mélangez le vinaigre de cidre de pomme avec une double quantité d’eau chaude, puis appliquez-le sur votre cuir chevelu. Il faut laisser le produit sur le cuir chevelu pendant au moins cinq minutes, puis le rincer.

Lire aussi : 32 couleurs de cheveux et les tendances qui seront énormes en 2023

2. Le jus de citron vert

Le jus de citron vert doit être dilué dans de l’eau chaude, puis vous pouvez le laisser sur vos cheveux pendant cinq à dix minutes. Rincez-le ensuite.

3. Aloe vera

L’aloe vera est riche en vitamines, minéraux, enzymes, acide salicylique et acides aminés. Il a un effet apaisant sur la peau et hydrate les cheveux. L’aloe vera est également connu pour améliorer le volume des cheveux.

Il faut le frotter doucement et le laisser agir sur les cheveux pendant cinq minutes pour obtenir un effet optimal.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !