En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Formation Netpreneur d’Alibaba : 86 entrepreneurs africains diplômés



Alibaba Global Initiatives ( » AGI « ) a annoncé la remise de diplômes à 86 entrepreneurs africains lors de la dernière édition du programme Alibaba Netpreneur Training ( » ANT « ).

Organisée de la mi-octobre à la mi-novembre, cette édition spécifique à l’Afrique a été mise en place avec le soutien du concours Africa’s Business Heroes, une initiative philanthropique qui vise à soutenir et à inspirer la prochaine génération d’entrepreneurs africains.

Dans un contexte où les entreprises du monde entier se tournent de plus en plus vers les canaux numériques, le programme ANT offre aux entrepreneurs la possibilité d’apprendre et d’explorer comment exploiter la technologie numérique pour développer leurs activités et contribuer à l’économie locale.

Lire aussi : Netpreneur Training : Alibaba forme 360 entrepreneurs africains

Pendant quatre semaines, le programme en ligne a permis aux participants de découvrir les dernières tendances et pratiques qui façonnent l’économie numérique chinoise, ainsi que des approches et des cadres permettant aux entrepreneurs de créer une entreprise prospère et innovante dans le monde numérique d’aujourd’hui.

Les 86 diplômés ont terminé avec succès une série de cours, de travaux et d’évaluations, ce qui démontre leur compréhension des principes fondamentaux de l’économie numérique et leur capacité à appliquer leurs nouvelles connaissances dans leurs entreprises respectives.

Collectivement, ils représentent divers secteurs d’activité tels que l’agriculture, l’éducation, les technologies de l’information et de la communication (TIC) et le commerce.

Parmi les diplômés de cette cohorte figure Ritalee Monde, fondatrice de Leemed Supplies Pvt Ltd, originaire du Zimbabwe, qui a lancé sa propre entreprise en 2018 dans le but de fournir un meilleur accès aux fournitures et équipements médicaux dans son pays, en particulier pour les femmes et les enfants des régions rurales. Les premières années de l’entreprise de Ritalee n’ont pas été de tout repos, mais cela ne l’a pas empêchée d’explorer de nouvelles approches et opportunités.

Lire aussi : Alibaba met en vente une injection pour faire agrandir le pénis ( photo)

Tous les participants qui ont suivi le cours ont été invités à rejoindre la communauté d’entrepreneurs AGI, où ils pourront continuer à tisser des liens avec des entrepreneurs passionnés et partageant les mêmes idées, et bénéficier d’un accès à des opportunités d’apprentissage post-programme telles que des webinaires et des bulletins d’information.

Les stagiaires les plus performants pourront également participer à des programmes d’immersion hors ligne au siège d’Alibaba à Hangzhou, en Chine, une fois les restrictions de voyage levées. Le programme de formation Alibaba Netpreneur a été introduit pour la première fois en 2019 comme une initiative visant à favoriser la réussite des entrepreneurs dans l’économie numérique.

À ce jour, il a formé avec succès plus de 1 800 entrepreneurs en Afrique, en Europe, en Amérique latine ainsi qu’en Asie du Sud et du Sud-Est.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !