Cultures AFRIQUE

Namibie : cette tribu offre un rapport s€xuel aux invités

namibie tribu offre un rapport sexuel aux invites doingbuzz

 

Certains peuples africains ont tout fait pour garder leurs coutumes intacts malgré l’invasion coloniale. Sur la liste de ces communautés qui représentent toujours l’africanité, on retrouve les Himba. Ces derniers constituent une tribu namibienne dont les habitudes relatent les traditions les plus anciennes.

 

Les Himba vivent dans le nord de la Namibie, un pays d’Afrique australe. Cette tribu namibienne a un mode de vie atypique. Plusieurs habitudes des Himba peuvent être considérées comme répugnantes au temps moderne, pourtant cela représente toute la valeur africaine n’ayant subi aucune mutation malgré l’influence de l’Occident. Ils sont très loin du monde technologique, ils ne se douchent pas avec de l’eau et accueillent leurs invités de la manière la plus délicate.

À lire aussi :   Le gouvernement togolais a espionné deux journalistes avec le logiciel Pegasus (rapport)

Lire aussi : Le prince William révèle ce qu’il ferait si ses enfants étaient gays

La tribu Himba est une petite communauté qui attire l’attention des touristes qui viennent d’un peu partout du monde. Ils peuvent lâcher un chaleureux sourires aux passager, mais renfrognent la mine lorsqu’ils se sentent menacer. En dehors des touristes, il y a les visiteurs qui projettent de passer la nuit dans une hutte de la tribu. À ceux-là, est réservé un chaleureux accueil.

En effet, les habitants de la tribu Himba sont connus pour offrir leurs femmes pour une nuit avec les visiteurs de renom. Cette pratique s’appelle « Okujepisa Omakazendu » qui signifie en français « Offrir une femme à un invité ». Lorsque la femme s’occupera de l’invité, l’homme à l’obligation d’aller dormir dans une autre hutte. Il ne doit pas s’insurger contre la chaleureuse compagnie que la femme fait profiter à l’étranger.

À lire aussi :   Adebayor : "Le Togo ne méritait pas de perdre devant le Sénégal et la Namibie"

Lire aussi : Top 25 : les femmes aux formes les plus voluptueuses en Afrique (photos)

Notons que les dames de la tribu Himba sont les piliers de leur communauté. Elles jouent le rôle des hommes. Contrairement à d’autres réalités sociales, dans cette communauté de la Namibie, ce sont les femmes qui travaillent sans relâche pour approvisionner leur foyer. Elles traient leurs vaches, ramassent du bois de chauffage, cherchent de la bonne eau, font l’agriculture, cuisinent et elles s’occupent de tout le monde à la maison.

Par ailleurs, une autre particularité de ce peuple est que les habitants ne se douchent pas à l’aide de l’eau. Étant dans une région chaude, ils ne comptent pas sur l’eau pour se rendre propre. Ils prennent soin d’eux et sont toujours propres sans eau. Les Himba appliquent de l’ocre rouge sur leur peau et participent à un bain de fumée quotidien.

--
Publicité 3vision-group
groupe emploi whatsapp doingbuzz> Cliquer ici pour les autres groupes👆

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire