En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Musique : Akon rachète des parts de la plateforme sénégalaise « Musik Bi »



Akon a encore fait fort Doingbuzz People ! En effet, le rappeur en séjour au Sénégal, son pays natal a décidé d’agir afin de favoriser la promotion de la culture en général et la musique en particulier dans son propre pays. Une superbe initiative !

Tout s’est joué le week-end dernier lorsque Alioune Badara Thiam a.k.a Akon s’est allié à ses frères et ce en dévoilant lors d’une conférence de presse au Sénégal son intention de racheter 50 % des parts de la plateforme de téléchargement de musique « Musik Bi« .

Il faut dire que « Musik Bi » est une plate forme de téléchargement de musique lancée en 2016 par le groupe Solution Informatique Durable (SOLID). Son objectif était de permettre à chacun, via un téléphone mobile ou un ordinateur, de télécharger, grâce à son crédit téléphonique, des titres musicaux, à écouter même sans connexion internet. Ce service vient ainsi lutter contre le piratage et œuvrer pour le développement social et économique des artistes.

Seulement, tout ne s’est pas passé comme prévu car la réalité a été d’une autre couleur. La plateforme s’est heurtée à des difficultés, notamment celle du montant prélevé par les opérateurs téléphoniques sur les SMS entrainant ainsi un renchérissement de l’offre qui se voulait au préalable accessible.

Le Directeur Général de SOLID, Moustapha Diop a d’ailleurs affirmé : « Le gain pris par les opérateurs est une problématique qui va à l’encontre des intérêts des artistes et de la plateforme en général. Nous continuons à pousser pour que cette part soit plus raisonnable ». On réalise alors que l’entreprise aura du mal à continuer son activité si n’est rien fait.

C’est face à cela que Akon a décidé d’agir. Il déclare : « Je considère Musik Bi comme la plateforme du futur, d’envergure africaine. » On comprend ainsi pourquoi le mbom a dit vouloir racheter 50 % des parts pour en devenir l’actionnaire majoritaire. Même s’il n’a pas souhaité s’exprimer sur le montant de la transaction, il a juste laissé comprendre qu’il ne s’engage pas dans une cause perdue. « Le plus important est de savoir que c’est un investissement rentable » a-t-il rajouté.

En plus de ce soutien financier, Akon apporte son soutien culturel à la plateforme. En effet, son nouveau titre « Khalice » en featuring avec Youssou N’Dour est disponible en exclusivité sur « Musik Bi« . A présent vous savez où chercher Doingbuzz People !

Akon et bien d’autres venez prendre des parts sur doingbuzz.com REK

 

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !