Nigeria : Muhammadu Buhari refuse une modification de la loi électorale


Video player

 

Le Président Muhammadu Buhari a officiellement écrit à l’Assemblée nationale pour rejeter le projet de loi modifiant la loi électorale.

 

Ce rejet a été communiqué dans des lettres lues dans les deux chambres de l’Assemblée nationale mardi par le président du Sénat, Ahmad Lawan, et le président de la Chambre des représentants, Femi Gbajabiamila. Le projet de loi a été transmis au président le 19 novembre. Dans une longue lettre lue par M. Gbajabiamila, Muhammadu Buhari a expliqué les raisons pour lesquelles il a refusé de donner son aval au projet de loi.

 

Il a déclaré avoir reçu des conseils pertinents de tous les ministères, départements et agences concernés. M.  Buhari a cité les conséquences financières, sécuritaires et juridiques du rejet du projet de loi.

 

Muhammadu Buhari a ajouté qu’il porterait atteinte aux droits des Nigérians à participer à la gouvernance et à la démocratie. « L’amendement tel que proposé est une violation de l’esprit sous-jacent de la démocratie, qui se caractérise par la liberté de choix, dont l’adhésion à un parti politique est un exercice volontaire du droit constitutionnel de liberté d’association », peut-on lire dans la déclaration.

Source

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Nigeria : Muhammadu Buhari refuse une modification de la loi électorale Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire