En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Muhammadu Buhari reçoit un cadeau symbolique après la visite du président de la FIFA



Les présidents de l’instance dirigeante du football, la FIFA et la CAF, ont été accueillis au Nigeria par le président du pays, Muhammadu Buhari, ce jeudi 16 septembre 2021. Cette visite de courtoisie a eu lieu un jour après avoir assisté à la cérémonie d’ouverture de la Coupe Aisha Buhari à Lagos. Cette visite a été marquée par la remise d’un cadeau symbolique.

Muhammadu Buhari a reçu le président de la FIFA, Gianni Infantino, et son homologue de la CAF, Patrice Motsepe, au State House à Abuja. Les présidents des deux instances dirigeantes du football sont passés saluer l’occupant de la State House après avoir assisté à la cérémonie d’ouverture de la Coupe Aisha Buhari à Lagos.

Au cours de cette visite, le président nigérian s’est vu remettre un maillot numéro 10 et un ballon de football. Le conseiller spécial du président pour les médias et la publicité, Femi Adesina, l’a fait savoir dans sa publication sur Facebook, où il a partagé des photos de la visite.

Muhammadu Buhari Reçoit Un Cadeau Symbolique Après La Visite Du Président De La Fifa

Muhammadu Buhari Reçoit Un Cadeau Symbolique Après La Visite Du Président De La Fifa

Muhammadu Buhari Reçoit Un Cadeau Symbolique Après La Visite Du Président De La Fifa

Muhammadu Buhari Reçoit Un Cadeau Symbolique Après La Visite Du Président De La Fifa

Muhammadu Buhari accueille le football africain

Les présidents de la CAF et de la FIFA n’étaient pas les seules personnes présentes à la réunion. Le ministre des Sports du Nigeria, Sunday Dare, le président de la Fédération de football du Nigeria, Amaju Pinnick, le président de la Fédération ghanéenne de football, Kurt Okraku, et le président de la Fédération malienne de football, Mamoutou Toure, étaient tous présents.

Lors de sa visite de deux jours au Nigeria, Gianni Infantino a salué les qualités unificatrices du football, le pouvoir de développement de ce sport et la croissance du football féminin. M. Infantino a souligné que l’exposition à la compétition de haut niveau est la clé de l’évolution des Super Falcons, des Super Eagles et du football mondial en général.

Il est à noter que six équipes participent à la Coupe Aisha Buhari, dont le Nigeria, pays hôte, le Mali, le Cameroun, le Ghana, le Maroc et l’Afrique du Sud.

Avec FIFA

 

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !