Muhammadu Buhari : l’eNaira va aider « à lutter contre la corruption »

 

Le président Muhammadu Buhari, a déclaré que l’eNaira rendrait le secteur financier plus efficace et aiderait à lutter contre les flux de fonds illicites.

 

Le président Buhari a fait cette déclaration lors d’un discours prononcé à l’occasion de la cinquième édition du sommet Future Investment Initiative qui s’est tenu à Riyad, en Arabie Saoudite. Dans son discours, Muhammadu Buhari a déclaré que l’eNaira était un pas solide dans la bonne direction et qu’il allait stimuler le secteur financier et mettre en échec les transferts frauduleux.

 

« Nous pensons que cette réforme, ainsi que de nombreuses autres, nous aideront à augmenter le nombre de personnes participant au secteur bancaire, à rendre le secteur financier plus efficace et à lutter contre les flux de fonds illicites », a déclaré Buhari.

 

« Afin de renforcer notre lutte contre la corruption et d’accroître la responsabilité et la transparence, nous avons centralisé les fonds publics par le biais d’un compte unique du Trésor et veillé à ce que tous les Nigérians possédant un compte bancaire utilisent un numéro unique de vérification bancaire (BVN) », a poursuivi Muhammadu Buhari.

 

M. Buhari a déclaré que le Nigeria était à l’avant-garde de l’économie numérique, ayant lancé l’eNaira le 25 octobre 2021, devenant ainsi le premier pays d’Afrique doté d’une monnaie numérique de la banque centrale.

Avec Benin Web TV

Rejoindre le groupe WhatsApp - Emploi

Rejoignez notre groupe d'emploi pour recevoir des alertes d'emploi instantanées et des conseils de carrière.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Actualités

Restez à jour avec les dernières nouvelles en rejoignant notre groupe d'actualités.

Rejoindre le groupe Telegram

Participez à nos discussions et restez connecté avec la communauté DoingBuzz sur Telegram.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *