Muhammadu Buhari : l’eNaira va aider « à lutter contre la corruption »

 

Le président Muhammadu Buhari, a déclaré que l’eNaira rendrait le secteur financier plus efficace et aiderait à lutter contre les flux de fonds illicites.

 

Le président Buhari a fait cette déclaration lors d’un discours prononcé à l’occasion de la cinquième édition du sommet Future Investment Initiative qui s’est tenu à Riyad, en Arabie Saoudite. Dans son discours, Muhammadu Buhari a déclaré que l’eNaira était un pas solide dans la bonne direction et qu’il allait stimuler le secteur financier et mettre en échec les transferts frauduleux.

À lire aussi :
Muhammadu Buhari demande aux grandes puissances de détruire leurs armes nucléaires

 

« Nous pensons que cette réforme, ainsi que de nombreuses autres, nous aideront à augmenter le nombre de personnes participant au secteur bancaire, à rendre le secteur financier plus efficace et à lutter contre les flux de fonds illicites », a déclaré Buhari.

À lire aussi :
Nigéria : le patron de Boko Haram n'est pas content de Buhari

 

« Afin de renforcer notre lutte contre la corruption et d’accroître la responsabilité et la transparence, nous avons centralisé les fonds publics par le biais d’un compte unique du Trésor et veillé à ce que tous les Nigérians possédant un compte bancaire utilisent un numéro unique de vérification bancaire (BVN) », a poursuivi Muhammadu Buhari.

À lire aussi :
La FIFA s’associe à l’ONU pour éradiquer la corruption par le football

 

M. Buhari a déclaré que le Nigeria était à l’avant-garde de l’économie numérique, ayant lancé l’eNaira le 25 octobre 2021, devenant ainsi le premier pays d’Afrique doté d’une monnaie numérique de la banque centrale.

Avec Benin Web TV

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆