José Mourinho n’est plus le manager de Tottenham. Cette information a été donnée ce lundi 19 avril par la direction du club londonien. Le portugais quitte donc le club anglais avec une indemnité incroyable. Découvrez-là.
Le 2-2 de vendredi dernier contre Everton a marqué la fin de l’ère de Mourinho en tant qu’entraîneur de Tottenham. Après ce match nul contre l’équipe de Carlo Ancelotti (Everton), Tottenham est 7e du classement, à 5 points de West Ham 4e, et de la zone des équipes qualifiées pour la Champion’s league. Ce qui est surprenant, c’est que la décision de la direction des Spurs intervient à quelques jours de la finale de la Coupe de la Ligue contre City.
Le technicien portugais, comme toujours, s’en va avec une bonne indemnité que le club anglais devra lui verser. Il va toucher le jackpot avec ce limogeage. En effet, il partira avec 30 millions d’euros comme montant des indemnités de licenciement.
Arrivé le 20 novembre 2019 pour remplacer Mauricio Pochettino pour un contrat de 3 ans, Mourihno n’a pu satisfaire ses employeurs.
L’ancien coach du Real Madrid et de Manchester United totalise un montant de £ 93.5m versé après ses limogeages au cours de ses 13 dernières années. Découvrez les clubs qui ont versé les indemnités à l’entraîneur portugais.
- 2007 Chelsea: £18m
- 2012 Real Madrid: £17m
- 2015 Chelsea: £12.5m
- 2019 Man Utd: £15m
- 2021 Tottenham: £30m