En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Libye : Plusieurs morts dans le naufrage d’une embarcation de migrants



Le premier naufrage de l’année en Méditerranée.  Au moins 43 migrants se sont noyés au large des côtes libyennes après le naufrage de leur embarcation, ont rapporté  les autorités ce  mercredi 20 janvier 2020.

Pourquoi vouloir toujours braver l’Europe par la voie illégale ? Un phénomène qui a toujours fait des victimes mais certaines continues toujours de risquer leur vie. Or pourtant avec un peu de courage et de d’intelligence l’on peut très bien réussir sa vie chez soi.

Il s’agit du premier naufrage de l’année en Méditerranée. Selon un bilan annoncé mercredi 20 janvier par l’ONU, au lendemain du drame, le naufrage a fait au moins 43 morts, tandis que 10 autres personnes ont été secourues.

Lire aussi : Au Sénégal, la mer a tué en une semaine plus de personnes que le Covid-19

Le bateau avait embarqué aux premières heures de la journée mardi depuis la ville de Zaouia (ville Libyenne située dans le nord-ouest du pays, sur la côte méditerranéenne, à environ 50 kilomètres à l’ouest de Tripoli).

Le moteur du navire se serait arrêté quelques heures après le départ et l’embarcation aurait chaviré en raison de l’état de la mer. Les survivants, principalement issus de Côte d’Ivoire, du Nigeria, du Ghana et de Gambie, ont indiqué que les hommes qui ont péri étaient tous originaires de pays d’Afrique de l’Ouest.

Pour rappel,  plus de 1 200 migrants ont péri en 2020 en Méditerranée dont la grande majorité sur cette route centrale, selon l’Organisation internationale pour les migrations (OIM).

Lire aussi : Drame : une vingtaine d’ivoiriens morts dans un naufrage en mer en Tunisie- vidéo

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !