...

Mondial 2022 : le président équatorien n’ira pas au match d’ouverture Équateur vs Qatar


Video player

Le président équatorien Guillermo Lasso a décidé de ne pas assister au match de haut niveau de son pays contre le Qatar pour le coup d’envoi de la Coupe du monde. Il évoque des troubles intérieurs.

Le Qatar et l’Équateur s’affronteront dans le groupe A le 20 novembre après la cérémonie d’ouverture au stade Al Bayt d’une capacité de 60 000 places.

« J’ai remercié l’émir du Qatar pour l’invitation à assister au match d’ouverture entre nos équipes », a tweeté Lasso.

« Cependant, j’ai décidé de ne pas y aller. Assister à la situation de sécurité nationale est ma priorité. », a-t-il ajouté.

La présidence de Lasso a été assombrie par des niveaux élevés de violence , qu’il attribue à sa campagne contre les trafiquants de drogue, et des émeutes meurtrières dans les prisons .

Au lieu de Lasso, son vice-président Alfredo Borrero assistera au match au Qatar pour représenter l’Équateur, selon un communiqué de la présidence.

L’Équateur a été autorisé à jouer au Qatar plus tôt cette semaine après que le Tribunal arbitral du sport (TAS) a statué qu’un joueur dont le Chili prétendait qu’il n’était pas éligible pour les éliminatoires était considéré comme un ressortissant équatorien.

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

L’Équateur a cependant obtenu une déduction de trois points pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 et une amende de 100 000 francs suisses (101 600 $) pour avoir utilisé un document contenant de fausses informations.

 

Lire aussi : Coupe du monde : Un autre joueur sénégalais forfait après Mané

→ A LIRE AUSSI : Un couple arrêté pour avoir vi0lé leur chienne

→ A LIRE AUSSI : Insolite : le rectum d’un homme s’est détaché après avoir passé 30 minutes dans les toilettes

→ A LIRE AUSSI : La police de Jersey admet avoir fouillé illégalement des locaux liés à Roman Abramovich

--

Quel est ton avis sur doingbuzz en terme de qualités de service?

Consulter son résultat

Loading ... Loading ...
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire