Sports

Mondial 2022 (éliminatoires) : Algérie / Djibouti, le 2 septembre à Tchaker

Mondial 2022 éliminatoires Algérie Djibouti le 2 septembre à Tchaker

Les éliminatoires de la Coupe du monde 2022, débuteront en Afrique, au mois de septembre prochain. L’équipe nationale d’Algérie affrontera son homologue de Djibouti, pour le compte de la 1ère journée, dans le groupe A. Cette rencontre est programmée au jeudi 2 septembre, au stade Mustapha Tchaker de Blida. L’objectif des Fennecs est la qualification à ce rendez-vous qatari.

On connaît désormais la date du premier match des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 pour la sélection algérienne. Le capitaine Riyad Mahrez et ses coéquipiers affronteront le Djibouti, le jeudi 2 septembre, pour le compte de la 1ère journée dans le groupe A, au stade Mustapha Tchaker de Blida. En prélude à cette rencontre, les Fennecs seront donc en rassemblement au centre technique de Sidi Moussa, à partir du 31 août prochain.

À lire aussi :   Mondial 2022 : Liverpool bloque Mohamed Salah, l’Egypte saisit la FIFA

Ils devront également en découdre avec le Burkina Faso en déplacement. À priori, cette rencontre face aux Étalons aura lieu le 5 septembre, mais pas à Ouagadougou. Après la dernière visite de la commission d’évaluation pour l’homologation des stades de la confédération africaine de football, le stade du 4-Aôut n’a pas été homologué par l’instance dirigeante du football continental.

En effet, la commission d’évaluation a relevé plusieurs insuffisances au niveau du plus grand stade de la capitale Burkinabè, qui devrait abriter le match de la 2ème journée du groupe A entre le Burkina Faso et l’Algérie. Rappelons qu’au mois de juin dernier, le match avait également été programmé au stade Lat Dior Diop de Thiès, qui n’est pas aussi aux normes internationales. À noter que l’Algérie partage le même groupe que le Niger, le Burkina Faso et le Djibouti.

--
Publicité 3vision-group
groupe emploi whatsapp doingbuzz> Cliquer ici pour les autres groupes👆

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire