En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Congo : Moïse Katumbi annonce sa candidature à la présidentielle 2023



Moïse Katumbi veut être président. Après un long silence, l’ancien gouverneur de Catane annonce officiellement sa candidature à la présidentielle 2023.

Congo : Moïse Katumbi Annonce Sa Candidature À La Présidentielle 2023

« Guidé par mon désir de servir le peuple congolais, j’ai décidé de quitter la Sainte Ligue et de me présenter à la présidence. Je veux construire une république modèle où chacun pourra vivre en sécurité et dans la dignité, par le fruit de son travail « , a écrit Moïse Katumbi sur ses comptes sociaux le 17 décembre.

Dès lors, le président du parti « Ensemble pour la République » ferme la porte de la coalition présidentielle.

Congo : Moïse Katumbi Annonce Sa Candidature À La Présidentielle 2023

«  Le bilan est très mauvais, le bilan est chaotique. Mais j’ai donné des conseils en interne, j’ai écrit au président de la République, et j’avais aussi donné le cahier des charges quand j’ai accepté de rejoindre l’Union sacrée, et ce cahier des charges n’a pas été considéré », a déploré Moïse Katumbi dans un entretien accordé à Rfi au sujet de la gouvernance de Félix Tshisekedi.

Congo : Moïse Katumbi Annonce Sa Candidature À La Présidentielle 2023

Invite De Christophe Boisbouvier Et Marc Perelman

Et pour justifier sa candidature, en attendant l’aval de son parti : « Comme la situation continue à être chaotique, je dois sauver un peuple en danger, et je serais candidat en 2023, mais je dois avaliser ma candidature au congrès de notre parti le 19 décembre, à Lubumbashi. Ainsi, je serai candidat parce que j’ai une vision pour mon pays et j’ai un bilan de quand j’étais gouverneur et j’ai de l’expertise aussi. Je ne viens pas là pour faire de l’aventure puisque vous savez, il ne faut pas chercher le pouvoir pour le pouvoir. Je serai un président qui ne pleure pas, je serai un président qui va trouver des solutions pour son pays ».

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !