Actualités

Mohammed VI, cinquième monarque le plus riche du monde !

Mohammed Vi, Cinquième Monarque Le Plus Riche Du Monde !

Le roi du Maroc, Mohammed VI, est considéré comme le cinquième monarque le plus riche du monde. Mais, certaines de ses habitudes ont le don d’en agacer plus d’un de ses sujets. Le souverain chérifien aime le luxe et possède d’immenses propriétés dans le pays et en dehors, notamment un hôtel spécifique au 7ème arrondissement de Paris en France.

Le roi Mohammed VI aime le Maroc, c’est indéniable. Mais, le souverain chérifien a un attachement incroyable à la France où il a bâti un hôtel luxueux d’un coût global d plus de 80 millions d’euros, selon le journal Africa Intelligence. Cet hôtel royal est construit sur une superficie de plus de 2 145 m² sur trois niveaux, composé d’un jardin, d’une terrasse et d’une piscine couverte en plein cœur du 7ème arrondissement de Paris, l’un des plus chers de la ville.

« Les dernières révélations de la presse internationale [sur l’achat de l’hôtel particulier] ont largement contribué à amplifier la réputation de cupidité du roi et éroder son capital de sympathie. L’affairisme décomplexé et ostentatoire de la famille royale fait le reste. Mohammed VI se comporte de plus en plus en milliardaire provocateur. Ils sont loin les premiers moments du règne, lorsque le marketing du palais inventait la légende du roi des pauvres », a révélé sur son blog, le journaliste Salah Elayoubi.

À lire aussi :   Mohammed VI, un exemple pour Moulay Hassan ?

Le roi Mohammed VI aurait même acheté un jet privé Gulfstream, d’une valeur de 60 millions d’euros, pour son fils le prince Moulay Hassan. Le souverain n’hésite pas à payer des vacances sur un yacht pour lui et environ une centaine de personnes. Le voyage aller-retour Maroc-Angleterre de son Aston Martin, qui a été transporté par avion-cargo seulement pour une révision, est encore frais dans les mémoires. un acte qui avait déclenché un tollé dans le monde entier.

Selon El Confidencial, la fortune de la famille royale marocaine donne mal à la tête… « Elle est estimée à 6,76 milliards d’euros, dont 4,85 appartiendraient au roi, ce qui en ferait le cinquième monarque le plus riche du monde, selon diverses publications spécialisées », a confirmé le journal numérique espagnol d’information générale, spécialisé dans l’actualité économique, financière et politique. L’on sait par ailleurs que Mohammed VI est  le deuxième dirigent le mieux payé d’Afrique après Paul Biya.

À lire aussi :   Mohammed VI, 2e dirigeant le mieux payé en Afrique après Paul Biya

Liste des cinq monarques les plus riches du monde

  • Rama X, Roi de Thaïlande (30,94 milliards d’euros)
  • Hassanal Bolkiah, Sultan de Burney (16,5 milliards d’euros)
  • Salmane ben Abdelaziz Al Saoud, Roi d’Arabie Saoudite (15,26 milliards d’euros)
  • Khalifa ben Zayed Al Nahyane, Emir d’Abou Dabi et Président des Emirats Arabes Unis (12,37 milliards d’euros)
  • Mohammed VI, Roi du Maroc (6,76 milliards d’euros)
[sm-youtube-subscribe]

Laisser votre commentaire