En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Ligue des champions : Mohamed Salah bat un nouveau record



Mohamed Salah bat un nouveau record.  L’international égyptien qui évolue au poste d’ailier droit au Liverpool FC est devenu le troisième joueur africain à marquer 30 buts ou plus en Ligue des champions de l’UEFA, après Didier Drogba (44) et Samuel Eto’o (30).

Mohamed Salah

Mohamed Salah

Mo Salah rejoint Eto’o et Drogba. Auteur d’un doublé mardi à l’occasion de la démonstration de Liverpool sur le terrain du FC Porto (5-1), Mohamed Salah a inscrit les 30e et 31e buts de sa carrière en Ligue des champions. Un total loin d’être anodin.

Grâce à ce doublé, le compteur de but de l’égyptien en ligue des champions une augmentation.  Avant lui, seuls deux Africains ont en effet atteint ce cap symbolique par le passé : les légendes Didier Drogba (44) et Samuel Eto’o (30), ce dernier ayant donc été dépassé par le Pharaon.

Il faut rappeler  que le record de buts marqués en ligue de champions par un joueur Africain est détenu par l’ex capitaine des éléphants de Côte d’Ivoire, Didier Drogba avec 44 buts.

Pour ceux qui ne le connaissent pas,   Mohamed Salah né le 15 juin 1992 à Basyoun (dans le gouvernorat de Gharbeya en Égypte), est un footballeur international égyptien qui évolue au poste d’ailier droit au Liverpool FC. Il est considéré actuellement comme l’un des meilleurs joueurs du monde et probablement comme le meilleur footballeur égyptien de l’histoire.

Membre de l’équipe nationale égyptienne depuis 2011, il a remporté une médaille de bronze en Coupe d’Afrique des nations des moins de 20 ans, il a également participé à la Coupe du monde des moins de 20 ans 2011, aux Jeux olympiques 2012, à la Coupe d’Afrique des nations de la CAF 2017 durant laquelle il a atteint la finale ainsi qu’à la Coupe du monde 2018 en Russie. Il remporte la Ligue des champions en 2019.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !