Mohamed Salah est le 5e joueur le mieux payé au monde, selon Forbes

Le magazine Forbes a publié son classement des joueurs de football les mieux payés au niveau mondial. L’idole du football égyptien et attaquant de Liverpool, Mohamed Salah, est la seule star africaine du football à figurer sur la liste occupant la cinquième place.

Sans grande surprise, Lionel Messi, sextuple Ballon d’Or, et Cristiano Ronaldo, la superstar de la Juventus, sont arrivés en tête du classement cette année encore. Les deux joueurs du PSG, Neymar et Kylian Mbappé, occupent les troisième et quatrième places. La cinquième place est occupée par Mohamed Salah, la star de Liverpool, 28 ans, récemment couronné champion de Premier League.

À lire aussi :
Mohamed Salah envisagerait de quitter Liverpool

« Pour établir notre liste, nous avons parlé avec des clubs, des agents de joueurs, des sponsors commerciaux et des experts du football aux États-Unis et en Europe. Tous les chiffres sont convertis en dollars américains et comprennent les salaires de football pour la saison 2020-21, les primes et les avenants. Les frais de transfert sont exclus. Les gains sont avant impôts », Forbes a illustré sa méthodologie pour la liste.

À lire aussi :
Kylie Jenner ira-t-elle en prison pour avoir menti à Forbes ?

La liste des footballeurs les mieux payés en 2020 de Forbes se présente comme suit :

 

1. Lionel Messi – 126 millions de dollars

2. Cristiano Ronaldo – 117 millions de dollars

3. Neymar – 96 millions de dollars

4. Kylian Mbappé – 42 millions de dollars

5. Mohamed Salah – 37 millions de dollars

6. Paul Pogba – 34 millions de dollars

7. Antoine Griezmann – 33 millions de dollars

8. Gareth Bale – 29 millions de dollars

À lire aussi :
10 lieux dans le monde qui sont interdits au public

9. Robert Lewandowski – 28 millions de dollars

10. David De Gea – 27 millions de dollars

Mohamed Salah n’est pas seulement célébré comme une légende du sport dans son pays natal, mais il est également réputé pour ses actions caritatives. Sa fondation a permis de fournir une aide financière mensuelle sous forme d’allocation à au moins 450 membres de sa communauté d’origine de Basyoun. En juillet de cette année, il a fait don d’une ambulance à son village natal dans le delta du Nil.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire