HIGH TECH

Mobile Money : Wave se lance à la conquête du marché ivoirien

Mobile Money : Wave Se Lance À La Conquête Du Marché Ivoirien

 

Il a désormais intégré le quotidien des Ivoiriens. Le transfert d’argent par téléphone mobile ou encore mobile money, a été développé par les compagnies de téléphonie en Afrique et plus particulièrement en Côte d’Ivoire. Et malgré la concurrence, une nouvelle entreprise décide de s’installer dans le pays. Wave a officiellement lancé ses activités pour conquérir le marché ivoirien.

Le mobile money, plus simple et plus pratique, permet à un abonné de téléphonie mobile d’avoir un compte bancaire sur son terminal à partir duquel il peut effectuer des transferts ou recevoir de l’argent. En Côte d’Ivoire, le secteur est dominé par les trois opérateurs de téléphonie mobile à savoir Orange Côte d’Ivoire, Moov Africa et MTN. Ces compagnies se partagent l’ensemble des abonnés sur le territoire Ivoirien.

À lire aussi :   Haltérophilie : 15 Algériens pour la conquête de l’Afrique

Une situation qui n’a pas découragé Wave. Cette entreprise spécialisée dans le mobile money a décidé de s’installer en Côte d’Ivoire après le Sénégal.
Diariatou Sarr, responsable marketing et communication de l’entreprise, a fait savoir que l’intérêt de Wave pour la Côte d’Ivoire est l’intérêt de l’entreprise pour toute l’Afrique. Il dit, je cite : “nous voulons favoriser l’inclusion financière. Rendre les services financiers accessibles à tous. Mais cela passe par les prix. Nous voulons démocratiser les coûts afin que ce soit supportable pour tous.

Voilà pourquoi nos transferts d’argent sont à 1 % quel que soit le montant que vous transférez. Par ailleurs, dans une démarche d’utilité publique, nous proposons la gratuité au niveau des paiements de facture, car nous estimons que les gens ne devraient pas être taxés pour payer leurs factures d’électricité ou d’eau”
Cette stratégie, axée sur les prix, aura probablement les effets escomptés, car elle présente un réel bénéfice pour le consommateur.

À lire aussi :   Mobile Money : ce Gabonais crée une banque portable

D’ailleurs, Wave a poussé Orange Money, son principal concurrent, à baisser ses prix. Le 1 % semble être fatal pour la filiale de Orange qui ne cesse de revoir sa stratégie pour ne pas perdre ses clients.

En définitive, il y a bon espoir pour que les choses changent avec Wave, car en Côte d’Ivoire, les coûts proposés par les compagnies de téléphonie demeurent encore élevés.

--
redaction web redaction web
groupe emploi whatsapp doingbuzz

Cliquer ici pour les autres groupes👆

Publicité 3vision-group

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire