Miss Monde et Miss Univers : c’est une différence subtile

Miss Monde et Miss Univers sont deux concours de beauté organisés dans le monde entier. Les deux concours sélectionnent la reine de beauté, mais il existe des différences dans les critères de sélection et les sources.

Différence avec Miss Monde

Miss Monde a été fondée par Eric Morley au Royaume-Uni en 1951. Il s’agit d’un concours international de beauté où une jeune Miss Monde est sélectionnée chaque année. Le concours est organisé entre les reines de beauté du monde entier. Depuis 2000, l’événement est organisé par Julia Morley après le décès de son mari.

Initialement, l’événement s’appelait le festival bikini contest “bikini contest” pour commémorer la création de maillots de bain à l’époque.

Le concours Miss Monde ne devait initialement avoir lieu qu’une seule fois, mais après la tenue du concours Miss Monde aux États-Unis, il est devenu un événement mondial. La polémique sur le sacre s’est faite en bikini, et la Miss Monde après la date de création a été choisie comme maillot de bain puis robe de soirée.

Miss Monde différence Miss Univers
Miss Monde et Miss Univers : c'est une différence subtile doingbuzz

La différence avec Miss  Univers

Ce concours s’adresse aux jeunes femmes de 18 à 28 ans. Il a été fondé en 1952, un an après la création de Miss Monde.

Son fondateur est Pacific Mills, une entreprise de vêtements américaine de Californie, organisée par WME/IMG depuis 2015.

 

Ici, les candidats se sont d’abord vêtus de maillots de bain, puis de robes de soirée, puis ont fait un quiz avec les juges.

Son logo « Woman with Stars » symbolise la beauté et la responsabilité des femmes dans l’univers.

Veuillez noter qu’en raison de la pandémie de coronavirus, Miss Monde est la 69e au lieu de la 70e et Miss Univers est la 68e au lieu de la 69e.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire