Migraine et mal de tête : Voici tout ce que vous devez savoir


Video player

Une douleur ou une pression dans la tête peut être une migraine ou l’un des nombreux types de maux de tête. Il est important de les différencier pour pouvoir les traiter correctement et obtenir un soulagement plus rapide. Savoir quels sont vos déclencheurs peut également vous éviter des désagréments et des douleurs à l’avenir. Lisez la suite pour en savoir plus !

Types, symptômes et causes des maux de tête

Identifiez la localisation de votre mal de tête et la nature de la douleur pour pouvoir en déterminer la cause exacte. Voici les principaux types de maux de tête.
– Mal de tête de tension
Il s’agit du type de mal de tête le plus courant, où la douleur commence à l’arrière de la tête et se propage vers l’avant, des deux côtés de la tête. Outre le stress, la fatigue oculaire et la faim sont d’autres causes de céphalées de tension. Elles peuvent également être chroniques.
– Maux de tête dus aux sinus
Le gonflement des sinus ou leur congestion peut entraîner une douleur derrière le nez, les joues et les yeux. La douleur des maux de tête sinusaux est à son apogée lorsque vous vous réveillez le matin. Se pencher en avant exacerbe également les maux de tête dus aux sinus.
– Céphalées en grappe

Il s’agit de maux de tête très douloureux. Comme leur nom l’indique, ils se produisent en grappes, généralement au même moment, et parfois plusieurs fois par jour, pendant des mois. Les céphalées en grappe peuvent être provoquées par une altitude élevée, des lumières vives ou un effort physique, et résultent de la dilatation des vaisseaux sanguins dans le cerveau due à la libération de sérotonine et d’histamine.

Lire aussi : Un régime efficace qui permet de se débarrasser des migraines !

Symptômes et causes de la migraine

La migraine est souvent considérée comme un mal de tête intense, mais il s’agit en fait d’une maladie neurologique impliquant des voies nerveuses et des substances chimiques. Les maux de tête, dont la gravité et la durée varient, ne sont qu’un des symptômes de la migraine. La gamme suivante de symptômes est produite par des changements dans l’activité cérébrale, affectant le sang dans le cerveau et les tissus entourant l’organe :
Vertiges
– Sensibilité à la lumière, à l’odeur, au son
nausées
– Fatigue
Les migraines ne sont pas causées par quelque chose en particulier, mais par certains déclencheurs tels que :
– le sexe – les femmes sont plus susceptibles de souffrir de migraines que les hommes
– les changements hormonaux
– les allergies
– la génétique et les antécédents familiaux
– les changements environnementaux
– Manque de sommeil
– le stress

Traitement

Les médicaments en vente libre et sur ordonnance peuvent soigner les symptômes des maux de tête et des migraines, et également prévenir les futurs épisodes. Adoptez ces simples changements de mode de vie pour prévenir les maux de tête et les migraines :

Lire aussi : Voici comment atténuer la migraine avec du citron

– Mangez sainement et évitez les déclencheurs alimentaires
– Faites de l’exercice régulièrement
– Pratiquez la méditation et le yoga
Dormez bien
Gérez le stress

→ A LIRE AUSSI : Ne suivez jamais ces régimes alimentaires !

→ A LIRE AUSSI : Santé : Découvrez les précieux conseils d’un cardiologue pour vous mettre à distance des maladies

→ A LIRE AUSSI : Goyave : Voici 06 raisons de manger ce fruit régulièrement

--
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire