Microsoft rachète Activision Blizzard pour 68,7 milliards de dollars


Video player

Microsoft a annoncé mardi son intention d’acquérir Activision Blizzard dans le cadre d’un accord à succès d’une valeur de près de 70 milliards de dollars. Il s’agit de l’une des plus importantes acquisitions de l’industrie technologique ces dernières années, qui renforcera la position de Microsoft dans l’industrie du jeu en pleine croissance, mais pourrait être compliquée par les récentes inquiétudes concernant la culture toxique d’Activision.

La transaction entièrement en espèces est évaluée à 68,7 milliards de dollars et Microsoft affirme qu’elle fera de la société la troisième plus grande société de jeux en termes de revenus, après Tencent et Sony.
Bobby Kotick, le PDG controversé d’Activision Blizzard, continuera dans son rôle, selon un communiqué de presse détaillant l’acquisition annoncée. Les employés d’Activision avaient déjà organisé des débrayages et appelé Kotick à se retirer pour avoir été prétendument au courant des problèmes de harcèlement et de discrimination généralisés dans l’entreprise pendant des années.

“Nous pensons que le succès créatif et l’autonomie vont de pair avec le traitement de chaque personne avec dignité et respect. Nous tenons toutes les équipes et tous les dirigeants à cet engagement”, a déclaré Phil Spencer, PDG de Microsoft Gaming, dans un communiqué officiel mardi. “Nous sommes impatients d’étendre notre culture d’inclusion proactive aux grandes équipes d’Activision Blizzard” dit-il.

L’accord est en attente d’examen réglementaire et d’approbation des actionnaires d’Activision Blizzard, l’accord devant être conclu en 2023. Les sociétés continueront à fonctionner de manière indépendante jusqu’à ce que la transaction soit finalisée, après quoi Activision Blizzard rendra compte à Phil Spencer, PDG de Microsoft Gaming. L’action d’Activision Blizzard a bondi de plus de 30 % avant l’ouverture du marché mardi matin ; Les actions Microsoft ont chuté d’environ 1,5 %.

Le jeu est devenu un point d’attention majeur pour Microsoft ces dernières années, d’autant plus que la pandémie signifiait que davantage de personnes restaient à la maison et utilisaient des systèmes de jeu. En janvier 2021, dans la foulée d’une énorme demande pour ses consoles Xbox Series X et Series S, les revenus des jeux de Microsoft ont dépassé pour la première fois les 5 milliards de dollars.

L’acquisition stimulerait l’activité de jeu de Microsoft avec l’ajout des jeux Activision Blizzard et des près de 400 millions de joueurs actifs mensuels qui les accompagnent. Microsoft va également acquérir les studios de jeux mondiaux d’Activision et ses près de 10 000 employés, selon la société.

Les plans de Microsoft pour les jeux en cloud seront accélérés par l’accord, la société espérant pousser la communauté Xbox sur les téléphones, les tablettes, les ordinateurs portables et d’autres appareils dans le monde. Et les titres populaires d’Activision tels que “Candy Crush” amélioreront également la position de Microsoft dans le jeu mobile.

[newsletter_form]
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire