En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Meta s’associe à Microsoft pour un projet révolutionnaire



Meta a annoncé un partenariat avec Microsoft pour apporter du nouveau contenu, notamment des applications Windows et des liens avec Teams, aux efforts de l’entreprise mère de Facebook en matière de matériel métavers.

Au cours de la conférence Connect de Meta, Satya Nadella, PDG de Microsoft, a déclaré que Microsoft Teams s’intégrera aux appareils Quest et que Microsoft fournira un moyen de diffuser les applications Windows sur les casques de Meta. Nadella a également révélé que le service de jeux en streaming de Microsoft, Xbox Cloud Gaming, sera disponible sur les appareils Quest dans les mois à venir.

Lire aussi : Exposition XR : Meta dévoile les lauréats africains de la bourse Future Africa

« Nous apportons l’expérience de réunion immersive Microsoft Teams à Meta Quest afin de donner aux gens de nouvelles façons de se connecter les uns aux autres », a déclaré Nadella, notant que des avatars personnalisés viendront éventuellement à l’expérience.

Horizon Workrooms, l’espace VR de Meta pour la collaboration, sera connecté à Teams, a-t-il ajouté, permettant aux gens de rejoindre une réunion Teams directement depuis Workrooms. Désormais, vous pouvez vous connecter, partager et collaborer comme si vous étiez ensemble en personne », a ajouté Nadella.

 

Du côté de Windows, Nadella a déclaré que Microsoft 365 arrivera sur Quest d’une manière qui permettra aux utilisateurs d’interagir avec le contenu des applications de productivité comme Word, Excel, PowerPoint et Outlook.

Lire aussi : Métaverse offrira de nouvelles opportunités à l’Afrique, ainsi qu’au reste du monde.

« Nous avons réfléchi à la manière d’apporter la puissance de Microsoft 365 et de Windows 365 aux espaces 3D pour vraiment favoriser la productivité et vous permettre de créer, de communiquer et de collaborer de manière totalement nouvelle », à déclaré Nadella.

Quant au Xbox Cloud Gaming, sur le Quest, il diffusera des jeux en streaming sur un écran VR 2D, prenant en charge les manettes Xbox existantes. Mais Nadella a laissé entendre que des fonctionnalités supplémentaires pourraient arriver en cours de route

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !