Meta s’associe à Microsoft pour un projet révolutionnaire


Meta a annoncé un partenariat avec Microsoft pour apporter du nouveau contenu, notamment des applications Windows et des liens avec Teams, aux efforts de l’entreprise mère de Facebook en matière de matériel métavers.

Au cours de la conférence Connect de Meta, Satya Nadella, PDG de Microsoft, a déclaré que Microsoft Teams s’intégrera aux appareils Quest et que Microsoft fournira un moyen de diffuser les applications Windows sur les casques de Meta. Nadella a également révélé que le service de jeux en streaming de Microsoft, Xbox Cloud Gaming, sera disponible sur les appareils Quest dans les mois à venir.

Lire aussi : Exposition XR : Meta dévoile les lauréats africains de la bourse Future Africa

“Nous apportons l’expérience de réunion immersive Microsoft Teams à Meta Quest afin de donner aux gens de nouvelles façons de se connecter les uns aux autres”, a déclaré Nadella, notant que des avatars personnalisés viendront éventuellement à l’expérience.

Horizon Workrooms, l’espace VR de Meta pour la collaboration, sera connecté à Teams, a-t-il ajouté, permettant aux gens de rejoindre une réunion Teams directement depuis Workrooms. Désormais, vous pouvez vous connecter, partager et collaborer comme si vous étiez ensemble en personne”, a ajouté Nadella.

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

 

Du côté de Windows, Nadella a déclaré que Microsoft 365 arrivera sur Quest d’une manière qui permettra aux utilisateurs d’interagir avec le contenu des applications de productivité comme Word, Excel, PowerPoint et Outlook.

Lire aussi : Métaverse offrira de nouvelles opportunités à l’Afrique, ainsi qu’au reste du monde.

“Nous avons réfléchi à la manière d’apporter la puissance de Microsoft 365 et de Windows 365 aux espaces 3D pour vraiment favoriser la productivité et vous permettre de créer, de communiquer et de collaborer de manière totalement nouvelle”, à déclaré Nadella.

Quant au Xbox Cloud Gaming, sur le Quest, il diffusera des jeux en streaming sur un écran VR 2D, prenant en charge les manettes Xbox existantes. Mais Nadella a laissé entendre que des fonctionnalités supplémentaires pourraient arriver en cours de route

→ A LIRE AUSSI : Multichoice dévoile un partenariat pour lutter contre le changement climatique

→ A LIRE AUSSI : Technologie : Les startups africaines lèvent 2,7 milliards de dollars en 2022

→ A LIRE AUSSI : Startup : Les questions à se poser pour avoir du succès

--

Coupe du Monde 2022: Score , Match et Calendrier

Coupe du Monde 2022: Quel est le pays qui remportera la coupe ?

Consulter son résultat

Chargement ... Chargement ...
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉
Video player

Laisser votre commentaire