Messi, Mbappé et autres stars du PSG font le buzz à Tokyo


Video player

Lionel Messi, Neymar et Kylian Mbappé ont suscité l’enthousiasme d’une foule de milliers de personnes à Tokyo, lundi, lors de la première séance d’entraînement de la tournée japonaise du Paris Saint-Germain.

Près de 13 000 fans se sont rendus au terrain de rugby de Chichibunomiya à Tokyo pour assister à une séance ouverte et ont eu droit à une heure et demie de tours et de pichenettes de la part du trio d’attaque vedette du PSG.

La foule s’est mise à applaudir lorsque l’équipe s’est mise à trottiner autour du terrain et chaque contact des joueurs a été salué par des cris aigus.

Les agents de sécurité ont même été appelés à intervenir lorsque plusieurs fans ont envahi le terrain une fois la séance terminée.Masayuki Yoshizawa, un employé de bureau de 38 ans qui est arrivé au stade vêtu d’un maillot du PSG datant des années 1990, a déclaré à l’AFP qu’il avait hâte de voir l’attaquant vedette Mbappe.

Lire aussi :Cristiano Ronaldo Vs Messi : Cette superstar du PSG tranche

« Les équipes de Ligue 1 ne viennent généralement pas au Japon – elles vont généralement en Chine », a-t-il dit, ajoutant qu’il était un fan du PSG depuis que le Brésilien Leonardo l’a rejoint en 1996 en provenance du club japonais Kashima Antlers.

« C’est formidable qu’ils soient venus ici après la pandémie — je pense que c’est peut-être la première et la dernière fois », a-t-il dit.

Aoma Oura, neuf ans, a déclaré qu’il ne pouvait pas décider si Messi ou Mbappé était son joueur préféré.

« Mon fils joue au football et nous sommes fans depuis un certain temps », a déclaré son père Kazuya, 36 ans.

Le PSG affrontera trois équipes locales au cours de sa visite de 10 jours au Japon, en commençant par le match de mercredi contre le champion de la J-League, Kawasaki Frontale, au Stade national de Tokyo.

Lire aussi :Le PSG veut vendre ces 11 joueurs pour financer les salaires de Mbappé et Messi

Ils affronteront également les Urawa Reds à Saitama le 23 juillet et Gamba Osaka à Osaka le 25 juillet.

Le PSG a organisé une clinique de football pour les enfants à Tokyo lundi matin, avec Sergio Ramos et Marquinhos rejoignant Mbappé, Neymar et Messi sur le terrain.

Certains enfants ont posé des questions aux joueurs après la séance, l’un d’entre eux demandant à Messi quelles étaient les compétences qu’il était important d’apprendre en tant qu’enfant.

« Tout d’abord, la chose la plus importante à cet âge est de s’amuser », a répondu l’Argentin.

« Bien sûr, il est bon de s’entraîner et de travailler dur pour améliorer ses compétences, mais il est important de s’amuser. »

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire