Mercato : le geste généreux de Coutinho à Barcelone

Prêté à Aston Villa du FC Barcelone, avec option d’achat. Le milieu de terrain brésilien, l’un des joueurs les mieux payés du club catalan, vient de faire un énorme effort financier pour aider son ancien club Barcelone.

Selon Radio Catalunya, Philippe Coutino a accepté de réduire les salaires et de laisser Aston Villa reprendre l’intégralité du prêt.

Le Brésilien a signé avec Aston Villa vendredi pour le reste de la saison. Comme l’a expliqué le point de vente catalan esport3, il n’a pas hésité à sacrifier une partie de son salaire pour faciliter l’opération en raison du manque de temps de jeu. Coutinho a signé un contrat de prêt de six mois avec Villa, qui paiera 65% de son salaire. Le joueur a sacrifié 35% pour permettre au club catalan d’inscrire Ferran Torres en Liga.

Le Barça ne paiera plus les joueurs, ils économisent donc de l’argent, ce qui pourrait l’aider à confirmer l’arrivée de Ferran Torres en Liga. Afin de pouvoir atteindre le fair-play financier dans le championnat espagnol, les dirigeants barcelonais doivent diviser par quatre le salaire de l’ancien attaquant de Manchester City au total, soit environ 40 millions d’euros.

Traqué par Tottenham dans le mercato, l’ancien homme de l’Inter Milan et de l’Espanyol Barcelone a finalement rejoint Aston Villa, mais l’équipe d’Antonio Conte serait toujours intéressée l’été prochain. Philippe Coutinho pourrait choisir de signer pour Tottenham l’été prochain s’il affiche une solide performance avec Aston Villa en seconde partie de saison en Angleterre, si l’équipe actuellement sixième du championnat le désigne. Le club du Barça a fait une offre. 2 buts en 16 matchs en première partie de saison,

Philippe Coutinho est lié au FC Barcelone jusqu’en 2023. Pour le prêt, Aston Villa paiera un tiers du salaire du Brésilien (8 millions d’euros), selon Cadena Ser, alors que son salaire annuel au Barça est de 24 millions d’euros.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire