Sans surprise c’est désormais à Maurizio Sarri que revient la charge de conduire le club de Chelsea vers les meilleures performances qu’il a eues par le passé.
Le technicien italien a signé un contrat de trois ans et succède ainsi à son compatriote Antonio Conte, limogé ce vendredi soir. Même si Conte a été champion d’Angleterre pour sa première saison, il n’a pu emmener les siens aussi haut dans le classement lors de sa deuxième année à la tête de l’équipe première des « Blues ». L’équipe de Chelsea s’est contentée de la cinquième place en Premier League. Une performance jugée insuffisante par les dirigeants du club et qui lui a valu son limogeage.
Pour sa part, le nouvel entraîneur a dit espérer apporter plus de spectacle dans le football de chelsea et de remporter des trophées.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez Maintenant« J’espère pouvoir apporter du football spectacle à nos fans tout en étant au contact pour remporter des trophées en fin de saison, ce que ce club mérite », a confié le technicien napolitain sur le site officiel de Chelsea.
Âgé de 59 ans, le natif de Naples s’apprête ainsi à se lancer dans le plus grand défi de sa carrière, lui qui n’avait jusque-là connu que des expériences dans son pays natal avec comme point d’orgue la pige de trois ans au Napoli (2015-18), ponctuée de deux places de vice-champion d’Italie (2016 et 2018).