Le gouverneur de Sédhiou a reçu un mémorandum contre les violences faites aux femmes

Vendredi, des femmes ont remis un mémorandum au gouverneur de la région de Sédhiou (sud), condamnant la recrudescence des violences faites aux femmes et exigeant que les autorités obtiennent des services de santé et une autonomie de décision.

Ils ont produit un mémorandum dans le cadre de la Semaine internationale pour célébrer l’élimination de la violence à l’égard des femmes.

Dans le cadre du projet « être femme », ces femmes ont animé une caravane de sensibilisation pour changer les comportements face à ces pratiques ainsi qu’à la santé sexuelle et reproductive.

A la sortie de leur caravane, ils ont remis un livre d’insatisfaction au gouverneur Papa Demba Diallo. Ces besoins comprennent des points clés, notamment l’accès aux soins et équipements médicaux pour renforcer les institutions médicales (lits, échographie et radio).

En outre, ils nécessitent une ambulance pour chaque poste de santé dans les différents départements, des toilettes séparées pour les garçons et les filles dans les écoles et exigent que les femmes participent à la prise de décision.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire