Sports

Même Messi et Ronaldo ne l’ont pas fait, découvrez la stat folle de Haaland

Messi Ronaldo ne lont pas fait découvrez la stat folle Haaland

Erling Haaland, auteur d’un doublé au match aller, l’attaquant de 20 ans a encore martyrisé le FC Séville avec deux nouveaux buts pour qualifier le Borussia Dortmund en quarts de finale de la C1.

 

 

Le phénomène norvégien ne cesse de marquer l’histoire avec sa précocité déconcertante et son efficacité détonante. Il affiche ainsi des chiffres hallucinants seulement à 20 ans. Une incroyable performance jamais réalisée par les deux meilleurs joueurs du monde: Messi et Ronaldo.

Ce mardi soir, le Borussia Dortmund a éliminé le FC Séville, malgré un nul 2-2 en huitième de finale retour de la Ligue des Champions. Les Allemands ont bien été aidés par Erling Braut Haaland, auteur de deux buts. Le Norvégien en est à 10 buts en 6 matches de C1 cette saison. Mais ce n’est pas tout… Les stats de la nouvelle pépite mondiale du football sont incroyables, même Cristiano Ronaldo et Lionel Messi n’ont pas fait mieux.

À lire aussi :   FC Barcelone: le numéro 10 de Messi fait peur à son successeur

En effet, après la rencontre, Opta a dévoilé une statistique intéressante concernant l’attaquant. «Erling Haaland a marqué 20 buts en 14 matches de Ligue des Champions, devenant le joueur le plus rapide à atteindre cette barre dans la compétition, et ce, en 10 rencontres de moins que le précédent détenteur du record (24 pour Harry Kane). Ahurissant,», peut-on lire sur leur compte Twitter officiel.

En marquant son doublé hier, il est devenu, le premier joueur de l’histoire à marquer 20 buts en 14 matchs de Ligue des Champions. Il compte 49 buts en 45 matchs avec Dortmund, 36 buts en 33 matchs cette saison et 20 buts en 14 matchs de LDC…

--
Publicité 3vision-group
groupe emploi whatsapp doingbuzz> Cliquer ici pour les autres groupes👆

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire