...

Les 5 meilleurs outils pour gérer vos réseaux sociaux 2022


Video player

Nous avons tous des comptes sur de nombreux réseaux sociaux, peut-être même plusieurs comptes. La situation a tellement évolué que la gestion de nos comptes de médias sociaux, tant à des fins sociales que professionnelles, est un défi en soi. En fait, elle a probablement commencé à interférer avec notre vie quotidienne pour la plupart d’entre nous.

Et heureusement pour nous, de nombreux programmeurs qui pensent comme nous ont transformé la solution à ce problème en différents programmes et nous l’ont présentée. On vous apporte notre contribution en partageant avec vous quelques outils pour gérer facilement vos réseaux sociaux.

1) HootSuite

Mais qu’est-ce que c’est, HootSuite ? En fait, nous pouvons définir HootSuite comme le programme le plus connu pour la gestion des médias sociaux. Vous pouvez synchroniser tous vos profils sociaux dans HootSuite.

Lire aussi : 3Vision-Group vous aide à tirer le meilleur des réseaux sociaux.

En d’autres termes, vous pouvez gérer plusieurs profils de médias sociaux simultanément. C’est un véritable avantage en termes de gestion du temps et d’organisation. Par exemple, si vous voulez partager un contenu spécifique sur tous vos profils, vous pouvez sélectionner les profils que vous voulez et partager simultanément sur eux en utilisant HootSuite, plutôt que de vous connecter à chacun d’entre eux.

Une autre fonctionnalité intéressante de HootSuite est la possibilité de programmer le partage de contenu. Vous pouvez programmer vos tweets ou vos publications de profil pour qu’ils soient partagés à la date et à l’heure que vous souhaitez.

2) Buffer

Vous pouvez synchroniser ce système avec vos comptes Facebook, LinkedIn ou Twitter. Bien que Buffer soit similaire au concept de Hootsuite, il se caractérise par quelques petites différences et une interface attrayante.

Dans Buffer, tout comme dans Hootsuite, vous avez la possibilité de programmer vos tweets ou vos posts. Vous pouvez définir la période de partage souhaitée à une date et une heure précises. En d’autres termes, vous pouvez même programmer vos tweets ou vos posts sur un an en fixant une heure à l’avance.

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

3) Seesmic

Lire aussi : Réseaux sociaux : Enquête sur le réseau Facebook pour les Africains.

Seesmic est à la fois une application web et mobile. Cette application est généralement utilisée dans la gestion des comptes des plateformes sociales fréquemment utilisées telles que Twitter, Facebook et Linkedin.

Cependant, une application Linux n’est pas encore développée. Bien qu’elle soit désavantagée en termes de facilité d’utilisation, elle possède des caractéristiques qui satisfont à la fois les utilisateurs individuels et les agences de médias sociaux en termes de fonctionnalités.

4) TweetDeck

TweetDeck est également une application conçue uniquement pour la gestion des comptes Twitter et Facebook, plutôt que d’autres applications. Comme Seesmic, TweetDeck dispose d’une version de bureau pour Mac et Windows.

En outre, lorsque vous utilisez TweetDeck, vous verrez apparaître le logo de Twitter. Il s’agit d’une évolution récente et très controversée.

5) SpredFast

SpredFast offre des possibilités de gestion des réseaux sociaux de grande qualité, notamment pour les entreprises et les structures corporatives, même si le prix apparaît légèrement élevé dans les catalogues.

Lire aussi : Voici les reines de beauté togolaises les plus populaires sur les réseaux sociaux

En plus de la possibilité de combiner les mises à jour et le contenu, que nous avons mentionnée dans d’autres outils, cette application offre une fonction de référence qui permet aux utilisateurs de gérer et de comparer les campagnes de médias sociaux. Il existe également des outils de gestion qui vous permettent de comparer ces campagnes avec d’autres campagnes et produits du secteur.

→ A LIRE AUSSI : Bella Poarch, star des réseaux sociaux (photos)

→ A LIRE AUSSI : Chrome : Comment se connecter et se déconnecter de votre compte Google ?

→ A LIRE AUSSI : Twitter : 5 outils de marketing que les entreprises doivent connaître

--

Quel est ton avis sur doingbuzz en terme de qualités de service?

Consulter son résultat

Loading ... Loading ...
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire