Les 5 meilleures stratégies de trading de Bitcoin pour 2022


Le Bitcoin est une monnaie numérique ou virtuelle qui utilise un système de transfert d’argent en ligne plutôt qu’un système de paiement bancaire traditionnel. Les crypto-monnaies sont décentralisées, un système en peer-to-peer qui crée une richesse virtuelle comme réserve d’actifs, paiement en ligne, etc. Pour en savoir plus sur Trace Your Bitcoin

En raison de son processus d’échange autonome et sécurisé, le trading des crypto-monnaies a connu une croissance spectaculaire ces dernières années. Ce processus d’échange client-serveur s’est déroulé sans l’intervention d’un tiers ou d’un système de vérification des paiements d’une autorité centrale. Les individus ont investi massivement dans cette activité en raison de la méthode sûre et cohérente de transfert d’argent ou de réservation d’actifs. Cependant, toutes les crypto-monnaies n’adhèrent pas à ce mécanisme de peer-to-peer ; certaines offrent des avantages lucratifs tels que des transactions et des contrats rentables.

Bien que l’industrie des crypto-monnaies soit la plus populaire parmi les traders en raison de sa méthode rentable et sécurisée à long terme, elle comporte également un niveau de risque plus élevé. En tant que trader crypto existant ou débutant, vous devez être prudent avant d’investir dans cette activité et vous renseigner sur le slippage dans le trading crypto.

Qu’est-ce qu’une stratégie Bitcoin ?

Une stratégie de trading de crypto ou de Bitcoin est un plan sûr et cohérent pour tirer profit de la vente et de l’achat de crypto-monnaies. Ces stratégies de trading de monnaies virtuelles utilisent divers outils d’analyse de trading, des processus et des rapports pour comprendre à l’avance la situation du marché et éviter les risques.

Pour réaliser des profits réguliers tout en évitant les risques, vous aurez besoin de certaines stratégies éprouvées qui fonctionnent actuellement sur le marché.

Day Trading

C’est l’une des méthodes de trading les plus populaires et les plus fiables. Le day trading a lieu chaque jour pendant les heures de trading des crypto-monnaies, lorsque les traders entrent et sortent des positions sur le marché. Cette décision (entrée et sortie) dépend des conditions les plus actuelles du marché. Cette méthode est appelée trading intrajournalier car elle commence et se termine dans la même journée. À l’heure actuelle, plusieurs plateformes vous permettent de trader des Bitcoins sur une journée. L’application Ekrona fait partie des plateformes pratiques que vous pouvez utiliser en tant que trader expérimenté ou débutant.

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Achat et conservation

L’achat et la conservation, également connus sous le nom de trading de position, sont l’inverse des deux méthodes précédentes. Ce processus de trading peut durer des mois, voire des années. Les traders évitent les mouvements de prix à court terme pour se concentrer sur la durabilité à long terme. Les traders de position utilisent l’analyse primaire et technique pour prévoir les tendances du marché sur l’actif en question afin de générer des rendements plus élevés et à long terme.

Trading scalp

Une autre méthode de trading populaire est le scalping. La base de cette stratégie est de réaliser un profit dans le cadre de petites fluctuations de prix à intervalles réguliers. Elle donne la priorité à la réalisation de petits profits quotidiens sur des rendements plus importants et à l’évitement des risques. Ce processus de trading prend moins d’une heure, et l’exécution des transactions se fait par tranches de 15 minutes, 30 minutes ou moins.

Recherche fondamentale

Lorsque vous avez décidé de commencer à investir dans le monde des crypto-monnaies, vous devez effectuer des recherches pour trouver une plateforme adaptée. Diverses monnaies numériques sont disponibles, mais vous courrez un plus grand risque sans une compréhension de base de ce qu’il faut faire, comment et quand investir. De nombreuses agences, plateformes de crypto et experts sont disponibles pour vous aider, ou vous pouvez effectuer vos recherches. Il est préférable de demander l’avis d’un expert pour éviter tout risque.

Évaluation technique

En dehors de l’analyse primaire des conditions du marché, l’analyse technique est essentielle. Suivre un graphique de prix régulier qui représente les taux de fluctuation de surachat ou de survente des actions et des actifs à l’aide de divers indicateurs analytiques, voilà ce qu’implique l’analyse technique. Les traders s’appuient fortement sur ces outils pour obtenir des statistiques de trading quotidiennes.

Conclusion

Il existe de nombreuses stratégies disponibles dans le trading de crypto-monnaies. Les analystes des crypto-monnaies ont expliqué comment ces stratégies fonctionnent. Cependant, il se peut que toutes les stratégies de trading ne vous conviennent pas. Néanmoins, pour rester à flot dans le trading de crypto-monnaies, il faut suivre vos plans d’action et s’y tenir.

 

 

👉 Cliquer ici pour rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Cristiano Ronaldo est-il fini?

View Results

Loading ... Loading ...
👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement`