Bénin : Nommé médiateur de la République, Pascal Essou prête serment


Video player

Après Joseph Gnonlonfoun, ancien médiateur de la République de 2016-2021, Pascal Essou est celui qui bénéficie de la confiance du chef de l’État Patrice Talon à l’issue du Conseil des ministres du 12 mai qui proclame sa nomination.

Le nouveau médiateur de la République Pascal Essou entre officiellement en fonction. Nommé en Conseil des ministres le mercredi 12 mai 2021 pour succéder à Joseph Gnonlonfoun, il a prêté serment ce mercredi 19 mai 2021, devant le Président de la République conformément aux dispositions légales en vigueur au Bénin.

Etaient présents à cette cérémonie solennelle, les Présidents des Institutions de la République. Pascal Essou est désormais le médiateur de la République qui jouera le rôle d’intermédiaire entre la société civile et le gouvernement.

Lire aussi : Bénin : Une Entreprise Recrute Gestionnaire de Compte Commercial / Ingénieur Avant-Vente

Il contribuera à l’apaisement du climat social et recevra les préoccupations des populations relatives au fonctionnement des administrations centrales de l’Etat, des collectivités décentralisées et des établissements publics.

Dans sa prestation de serment, le nouveau Médiateur de la République, Pascal Essou, a juré de bien et fidèlement remplir ses fonctions de Médiateur de la République, de les exercer en toute impartialité, dans le respect des lois de la République et de ne révéler aucun secret qu’il aurait obtenu dans l’exercice de ses fonctions.

Pour information,  l’heureux nommé est membre du parti Bloc républicain (Br) et ancien député à l’Assemblée nationale. Il est la troisième personnalité à occuper le fauteuil de médiateur de la République, après feu Albert Tévoédjrè et Joseph Gnonlonfoun.

Benin Nomme mediateur de la Republique Pascal Essou prete serment doingbuzz1 - Bénin : Nommé médiateur de la République, Pascal Essou prête serment

Lire aussi : Kemi Seba révèle : « Beaucoup m’ont proposé de déstabiliser le Bénin »

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Bénin : Nommé médiateur de la République, Pascal Essou prête serment Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire