Voici 5 mauvaises habitudes alimentaires à laisser tomber


Video player

Il est difficile de se défaire des mauvaises habitudes et facile de les reprendre. Qu’il s’agisse du stress, d’un manque de connaissances ou d’une habitude, les mauvaises habitudes alimentaires se traduisent directement par une mauvaise alimentation et, par conséquent, par l’obésité, le diabète et l’augmentation des facteurs de risque de maladies cardiaques, d’accidents vasculaires cérébraux, etc.

Lisez ce qui suit pour distinguer le bien du mal et prendre mieux soin de vous en adoptant de bonnes habitudes alimentaires.

Aucune planification des repas

Ne pas savoir ce que vous allez cuisiner pour le dîner ou prendre le petit-déjeuner le lendemain matin peut vous faire paniquer ou vous faire prendre des décisions hâtives comme commander de la malbouffe. Lorsque vous savez quel sera votre prochain repas, vous avez moins tendance à vous gaver de malbouffe.

Conseil : Planifiez les repas de la semaine et faites le travail de préparation pendant le week-end. Vous pouvez cuisiner de plus grandes quantités et diviser les aliments en petits lots ; gardez-les au congélateur et réchauffez-les au besoin.

Manger sur le pouce

Quelle que soit la charge de votre journée, assurez-vous de prendre au moins 20 minutes de votre emploi du temps pour chaque repas. Asseyez-vous, concentrez-vous sur votre assiette, mâchez bien et savourez votre repas. Cela vous aidera à vous sentir rassasié et satisfait, ce qui réduira vos envies de malbouffe plus tard dans la journée.

Conseil : si vous sortez, emportez toujours un repas à emporter. Si vous travaillez à la maison, sortez de votre zone de travail et prenez un repas avec votre famille. Si vous mangez seul, éloignez-vous des distractions comme la télévision ou le téléphone portable pendant le repas.

Lire aussi : 4 façons de se débarrasser de ses mauvaises habitudes et de changer

Manger des aliments transformés en excès

Un petit en-cas de temps en temps, c’est bien, mais dépendre d’aliments et de boissons emballés pour les repas, les en-cas et tout ce qui se trouve entre les deux, c’est à éviter absolument. Les aliments transformés contiennent beaucoup de sel, de sucres et d’autres additifs malsains dont votre corps peut se passer.

Conseil : grignotez des aliments sains comme des fruits, des chips de légumes, des noix et des graines, du beurre de noix, etc. Si vous achetez des produits disponibles dans le commerce, lisez attentivement les étiquettes.

Sauter des repas

Avoir faim toute la journée dans le but de perdre du poids ou simplement parce que vous êtes trop occupé pour manger ne vous aidera pas du tout. Votre corps a besoin d’une alimentation adéquate pour fonctionner de manière optimale, et le priver de nourriture affectera votre productivité et votre santé. Sauter des repas peut également vous amener à vous gaver de malbouffe.

Conseil : prenez un petit-déjeuner, un déjeuner, un dîner et deux collations légères réparties dans la journée au lieu d’un seul repas copieux.

Ne pas s’hydrater

Lire aussi : Quelques habitudes saines pour que votre relation dure plus longtemps

Buvez de l’eau à petites gorgées tout au long de la journée pour que votre corps fonctionne au maximum de ses capacités et pour éliminer les toxines de votre système. Vous pouvez également ajouter à votre régime des boissons comme le babeurre, le thé vert, l’eau de coco et d’autres jus de fruits.

Conseil : Évitez les jus de fruits prêts à l’emploi car ils sont chargés en sucre. Lorsque vous consommez des boissons comme le thé vert, ajoutez du miel ou du gingembre à la place du sucre.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire