Le ministre camerounais de la Défense, Joseph Beti Assomo, a publié un communiqué le 14 novembre 2021, annonçant la mort des généraux Ganso Sunji Jean et Oumarou Djam Yaya à l’hôpital Central de Yaoundé. M Maurice Kamto, a réagis.
Le général de corps d’armée à la retraite Jean Nganso Sunji (Jean Nganso Sunji) est décédé à l’hôpital central de Yaoundé dans la nuit de samedi à dimanche à l’âge de 84 ans. Il s’engage dans l’armée le 1er octobre 1956, sort diplômé de l’École polytechnique de Paris en 1960 et est promu général de brigade en 1983.
Après avoir servi comme chef d’état-major de l’armée de l’air pendant de nombreuses années, il a été admis dans la deuxième division de l’armée de l’air le 11 mars 2011, avant de prendre sa retraite. Le même jour, un autre général du même hôpital est également décédé, lui aussi octogénaire.
Le général de corps d’armée Oumarou Djam Yaya, 82 ans, est également décédé de maladie dimanche 14 novembre. Pour parler brièvement de lui, il est originaire de Benue dans le nord du Cameroun.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantIl est diplômé de l’Académie militaire unie (Emia) en 1960 et est promu général de brigade le 1er juillet 1983. Une dizaine d’années plus tard, le 5 février 1993, il est nommé général de division. Oumarou Djam Yaya deviendra général d’armée le 25 septembre 2001.
« Avec les décès, ce 14 novembre, de ces deux généraux de Corps d’Armées à la retraite, le pays perd des esprits brillants, de grands soldats et des républicains dans l’âme qui ont servi la nation avec efficacité et discrétion. Toutes mes condoléances à l’armée camerounaise et aux familles des défunts » a écrit l’opposant Camerounais.