Marrakech interdit les festivités le soir du Nouvel An.


Video player

Les autorités locales de Marrakech, au Maroc, ont interdit toutes les célébrations dans les hôtels et restaurants le soir du Nouvel An.

Un grand nombre de forces de sécurité ont été déployées pour mettre en œuvre cette mesure.

La forte propagation du nouveau variant du coronavirus Omicron dans la ville marocaine de Marrakech a incité les autorités locales à envisager de nouvelles mesures pour lutter contre la maladie.

Par conséquent, toutes les célébrations prévues le soir du Nouvel An sont interdites dans les hôtels et restaurants où la promiscuité est considérée comme grave.

La ville de Marrakech a déclaré l’état d’urgence sanitaire, et la ville n’a jamais été bonne élève pour se conformer aux mesures de lutte contre le coronavirus.

Des infractions disciplinaires ont été découvertes dans la ville du Maroc, où des cas du nouveau variant du coronavirus Omicron ont éclaté en un temps record, incitant les autorités royales à renforcer leur ton.

Déjà le 21 décembre, la zone Marrakech-Safi était la plus touchée : sur les 46 variants Omicron diagnostiqués, il y avait 14 cas suspects. La plupart des cas se sont révélés plus tard positifs.

Pour les autorités royales locales, il est nécessaire de limiter la propagation du coronavirus en raison de la contamination accrue du nouveau variant Omicron observé à Marrakech.

Dès lors, la police et la gendarmerie royale ont été mobilisées pour accomplir la mission de l’état d’urgence. Il a également été décidé de mettre en place un couvre-feu nocturne, qui dure de minuit à 6 heures du matin.

Des barrages ont été installés à l’entrée et à la sortie de la ville. Des points de contrôle ont également été mis en place dans toute la ville pour assurer le respect de ces mesures.

Brady a déclaré: « Depuis le début de cette semaine, les éléments de la police et de la gendarmerie royale assurent une veille permanente ».

Le journal a déclaré qu’ils ont la responsabilité de veiller à ce que les restaurateurs respectent les précautions, «surtout la fermeture à minuit et la réduction de leur capacité d’accueil à 50% ».

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Marrakech interdit les festivités le soir du Nouvel An. Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire