Maroc: le roi Mohammed VI ordonne une prière dans toutes les mosquées pour la pluie


Video player

Les mosquées du Maroc ont prié pour la pluie vendredi 04 février 2022. L’appel à la prière a été lancé dans tout le pays par le ministre des affaires islamiques, sur ordre du roi Mohammed VI.

 

Cette prière se réfère à un verset du Coran et aux paroles du prophète Mahomet invitant à “prier chaque fois que la pluie est attendue”. C’est une réponse au déficit de pluie constaté cette année. Cela a atteint des niveaux records et on constate que les réserves dans les barrages sont à un niveau historiquement bas, avec des niveaux de 34% contre 46% l’année dernière.

 

L’agriculture, qui représente environ 14 % du PIB, est gravement compromise par la sécheresse, qui survient après une crise sanitaire qui dure depuis deux ans. Dans un récent discours devant le Parlement, le ministre de l’agriculture Mohammed Sadiki a déclaré que “la saison à venir est l’une des plus difficiles de ces 30 dernières années”.

 

Sur les 12 régions du Maroc, seules quatre ne souffrent pas du manque d’eau pour l’instant : les régions du nord entre Fès, Tanger, Rabat et Casablanca. Le sud a été durement touché. À Marrakech, depuis le début de l’année, l’eau est rationnée : il est interdit d’arroser les jardins, les parcs publics et les terrains de sport.

Source

[newsletter_form]
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire