...

Marcher pour maigrir : que faire pour avoir de bonnes notes


Video player

Marcher pour perdre du poids aide non seulement à perdre du poids en perdant du poids en excès, mais a également un effet positif sur l’humeur : une agréable promenade dans la nature est donc utile pour le corps et l’esprit, mais demande un peu de persévérance pour obtenir les résultats souhaités. Si vous n’aimez pas les sports de plein air, vous pouvez également essayer quelques exercices de yoga simples pour vous remonter le moral pendant la saison froide.

La marche peut-elle vraiment vous aider à perdre du poids ?

La santé physique et le bien-être doivent toujours passer en premier, mais cela ne signifie pas que nous devons pratiquer des sports extrêmes qui ne nous conviennent pas. C’est pourquoi la marche rapide, en particulier la marche régulière associée à une alimentation saine, peut produire des résultats extraordinaires auxquels nous ne nous attendions pas.

L’avantage de la marche est qu’il s’agit d’un sport simple qui peut aussi être défini comme très naturel : il n’est pas nécessaire d’être un athlète professionnel ni de s’entraîner pendant des années.

Pensez-y, nous nous rendons au travail à pied, faisons des courses et faisons du shopping avec des amis tous les jours. Sans s’en rendre compte, par de simples activités quotidiennes, nous donnons à notre corps la possibilité de bouger, contribuant ainsi de manière significative à sa santé. Si nous avons des objectifs de perte de poids précis, nous pouvons transformer la marche en un véritable exercice : si elle est pratiquée régulièrement dans la durée, vous serez étonné des résultats et ne voudrez plus abandonner. Et s’il pleut ou s’il fait froid ? Tout ce dont vous avez besoin est un tapis roulant à la maison et vous pouvez faire quelques pas chaque jour, même les jours où vous n’avez pas envie de sortir.

Conseils de motivation pour commencer à marcher tous les jours

Cela peut sembler anodin, mais nous avons rassemblé quelques conseils simples qui peuvent encourager les plus paresseux d’entre nous. Avec la bonne motivation, vous n’aurez plus d’excuses : marchez !

Choisissez des chaussures adaptées à vos besoins : c’est particulièrement important pour ne pas abandonner immédiatement l’idée de repartir après quelques mètres avec un pied douloureux. De plus, choisir les bonnes chaussures vous aidera à empêcher vos pieds de se mouiller sous la pluie et de glisser lorsque le sol est mouillé.

Il s’avère que l’achat de nouveaux vêtements de sport peut augmenter la motivation. Choisissez des vêtements de sport respirants et imperméables.

Utilisez une montre de sport avec un podomètre ou certaines applications que vous pouvez télécharger sur votre smartphone pour suivre vos progrès. Regarder vos résultats tous les jours vous donnera plus de motivation.

Mettez vos listes de lecture préférées, mettez des écouteurs dans vos oreilles et videz-vous la tête. La musique peut faire des merveilles et vous remplir d’énergie positive.

Si possible, changez votre itinéraire tous les jours afin d’être toujours curieux de découvrir de nouveaux endroits.

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Un petit sac à dos, une banane ou un bracelet seront parfaits pour ranger une partie des effets personnels que vous devez transporter : votre téléphone, vos clés et une petite bouteille d’eau suffiront amplement.

Si c’est l’été, n’oubliez pas d’appliquer de la crème solaire pour éviter les coups de soleil : en effet, vous devez en appliquer toute l’année, et ajuster l’indice de protection de la crème selon la saison. En hiver, en revanche, protégez-vous des maladies saisonnières en portant un bonnet, des gants et un protège-nuque.

Marcher pour maigrir : règles pour éviter les erreurs
Si vous décidez de faire de la marche votre alliée pour perdre du poids et rester en forme, suivez ces règles pour ne pas vous tromper.

Marchez à un rythme soutenu et continu.

Maintenez un rythme régulier tout au long de la marche.

Visez la « zone d’endurance », qui est de 60% à 75% de votre fréquence cardiaque maximale (battements maximum en 1 minute). Cela vous permet de brûler les graisses. Si vous êtes essoufflé, vous avez dépassé la zone d’endurance et il est préférable de ralentir. En revanche, si vous commencez à transpirer petit à petit et que vous sentez vos muscles s’échauffer et s’activer, alors le rythme sera parfait et vous devrez continuer.

Les personnes qui n’ont jamais fait d’exercice ou qui sont en mauvaise santé, il est préférable de ne pas « démarrer en quatrième vitesse », mais progressivement : en alternant 2 minutes de marche rapide et 30 secondes de marche lente, si vous êtes une personne sédentaire, vous pourrez pour vous détendre plus facilement à un rythme qui vous convient.

Assurez-vous que vos pieds reposent fermement sur le sol du talon aux orteils : c’est très important pour éviter tout problème de muscles, de ligaments et d’articulations.

Concentrez-vous sur le travail des muscles de vos cuisses sans forcer vos genoux. Vos jambes ne doivent pas être trop raides.

Il en va de même pour les épaules : essayez de les garder aussi souples et basses que possible, en relâchant la tension dans le cou et les omoplates.

Pliez vos bras et essayez de coordonner leurs mouvements avec vos jambes.

Une dernière règle, mais très importante : faites attention à votre respiration. Inspirez par le nez et expirez par la bouche pour éviter que votre gorge ne se dessèche trop rapidement. Respirez en contrôlant votre abdomen et votre diaphragme.

→ A LIRE AUSSI : Comment réussir ses courses alimentaires ?

→ A LIRE AUSSI : Êtes-vous sûr de savoir comment conserver vos médicaments ?

→ A LIRE AUSSI : 40 ans + : évitez les coiffures qui vous vieillissent

--

Quel est ton avis sur doingbuzz en terme de qualités de service?

Consulter son résultat

Loading ... Loading ...
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire