Le ministre Marcel Amon Tanoh prêt à travailler avec Ouattara


Video player

L’ancien ministre des affaires étrangères, Marcel Amon Tanoh est de nouveau prêt à travailler avec son mentor Alassane Ouattara.

Alors qu’il n’était pas d’accord en ce qui concerne la façon dont l’élection présidentielle s’était déroulée en Côte d’Ivoire, Marcel Amon Tanoh a finalement  changé de posture.

Le diplomate est de nouveau disponible pour servir le pays sous le régime du président Alassane Ouattara.

Lire aussi :  Alassane Ouattara  rallume les feux de la guerre civile

« Si le président décide d’ouvrir le gouvernement à l’opposition, on écoutera et on observera. Si je peux servir son pays, je ne dis pas non ». Pour lui, en s’opposant, il faut à moment donné, faire des propositions.

« Je suis un opposant qui construit. Quand je m’oppose, je dis pourquoi et je propose une solution alternative”, affirme-t-il. Assurant rester “fidèle à sa ligne”, il continue à plaider pour un “dialogue inclusif” entre le régime et tous les acteurs politiques. Et appelle le président, maintenant qu’il est réélu, à “faire des signes d’apaisement”, notamment en libérant les personnalités de l’opposition arrêtées après la présidentielle.

Mais, hier il était contre la réélection du président Alassane Ouattara. Il s’insurge contre la dictature qui se développe dans son pays.

Lire aussi : Côte d’Ivoire : Soro reçu en audience par Alassane Ouattara

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Le ministre Marcel Amon Tanoh prêt à travailler avec Ouattara Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire