Marathon : Cheruto, Derseh et Nimubona vainqueurs à Kigali



La Kényane Isgah Cheruto et l’Ethiopien Kindie Derseh, sont les vainqueurs de la 16ème édition du marathon de la paix de Kigali (Rwanda), ce dimanche. Contrairement aux éditions passées, les athlètes ont donc parcouru les 42,195 km du marathon de la Paix sans public pour les encourager. Les rues de la capitale rwandaise, où les cas de Covid-19 augmentent de jour en jour, étaient presque vides, à part les athlètes.

Plus de 700 athlètes du monde entier sont descendus dans les rues de Kigali pour l’édition de cette année de l’événement au cours duquel les athlètes éthiopiens ont à nouveau dominé, en particulier dans la catégorie marathon complet. L’Ethiopien Kindie Derseh a remporté ainsi la course masculine (2 heures 23 minutes 29 secondes), devant deux Erythréens Berthane Afewerki Hidru (2 heures 23 minutes 31 secondes) et Meseret Bekebo (2 heures 23 minutes 33 séondes). Le Rwandais le mieux placé est David Gakuru et il a pris la 5ème place.

Dans la course féminine, c’est la Kényane Isgah Cheruto qui prend la première place de ce marathon de la Paix (2 heures 51 minutes 43 secondes). Elle a ainsi devancé l’Ethiopienne Melhawi Kesete, qui est arrivée à la deuxième place avec un temps de 2 heures 54 minutes 21 secondes. La 3ème place est revenue à l’Erythréenne Teweldebrhan Lemiem, qui a réalisé un chrono de 2 heures 57 minutes 10 secondes.

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp
👉Suivez nous sur Twitter
👉Suivez nous Facebook

Le Rwandais Yves Nimubona du Club d’athlétisme d’APR a parcouru les 21 km en 1 heure 03 minutes 38 secondes. Il a d’ailleurs remporté l’or devant les Kényans et Éthiopiennes, spécialistes dans ce domaine. Derrière lui, on retrouve les Kényans Kimining Shadrack Korir (1 heure 03 minutes 48 séondes) et Joël Mwangi Maina (1 heure 04 minutes 36 secondes). « C’est la troisième fois que je participe à cette compétition, Dieu merci je viens de gagner. Je suis vraiment fier. Mes concurrents directs ne sont pas forts dans les montagnes et j’en ai profité », a réagi l’athlète rwandais.

→ A LIRE AUSSI : Natation : Syoud établit un nouveau record algérien sur 200m 4 nages

→ A LIRE AUSSI : Euro 2021 : les Pays-Bas de Depay reçus 3 sur 3, la Belgique de Lukaku aussi

→ A LIRE AUSSI : Championnat arabe d’Athlétisme : Maroc rafle 10 médailles en or devant Tunisie et Algérie

👉 Cliquer ici pour rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Android ou Iphone : quel téléphone utilisez vous?

View Results

Chargement ... Chargement ...
👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement`