Voici pourquoi Maradona et Pelé n’ont jamais reçu de Ballon d’or

On en sait un peu plus sur le pourquoi  les légendes  Diego Maradona et Edson Arantes do Nascimento, dit Pelé n’ont jamais reçu de Ballon d’or.  Une récompense attribuée au meilleur joueur de football de l’année.

Jugés par le monde du football comme les plus grands footballeurs de tous les temps, les légendes n’ont pas eu le Ballon d’Or au cours de leur carrière.  Pourquoi Maradona et Pelé n’ont-ils jamais remporté le ballon d’or ? Et, c’est une question qui a toujours intrigué les amateurs du football mondial.

Ballon d’or

Ballon d'or

Voici la réponse.

En 1956, lorsque le Ballon d’Or a été créé, seuls les joueurs européens jouant en Europe pouvaient le gagner. Ni Pelé ni Diego Maradona n’ont jamais pu remporter le trophée.

Le Ballon d’Or a ensuite été élargi pour inclure toutes les nationalités jouant en Europe en 1995. Ce n’est qu’en 2010 qu’il a fusionné avec le Joueur de l’année de la FIFA pour créer le prix que nous connaissons aujourd’hui, de sorte que les grandes légendes brésiliennes et argentines n’ont jamais été prises en considération pour ce prix.

Pour rappel, le Ballon d’or est une récompense attribuée au meilleur joueur de football de l’année. Créé en 1956 par le magazine France Football, ce titre est, à l’origine, attribué au meilleur joueur disposant d’une nationalité européenne évoluant dans un championnat européen.

De 1995 à 2006, le « Ballon d’or » est attribué au meilleur joueur évoluant dans un championnat européen sans distinction de nationalité. Depuis 2007, il récompense le meilleur joueur au monde, c’est-à-dire sans distinction de championnat ni de nationalité.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire