En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Manifestation des épouses de soldats ukrainiens : que réclament-elles ?



Le vendredi 27 octobre 2023, des épouses et des membres des familles des soldats ukrainiens en service dans la guerre contre la Russie ont manifesté à Kiev, Odessa et d’autres villes d’Ukraine pour réclamer la démobilisation de leurs proches après 18 mois de service militaire, rapporte l’agence EFE. À Kiev, les femmes ont manifesté sur la place de l’Indépendance, aussi connue sous le nom de Maïdan, lieu emblématique du soulèvement de 2014 ayant renversé le gouvernement pro-russe.

Certaines manifestantes brandissaient des pancartes demandant la libération de leurs proches, soulignant que « le temps est venu pour d’autres » d’être envoyés au front, et que « les soldats aussi se fatiguent ». D’autres messages affirmaient que « la victoire est l’affaire de tous ». Des femmes sont même venues à la manifestation avec de très jeunes enfants, certains n’ayant que quelques mois. Une petite fille portait une pancarte disant : « C’est à mon tour de serrer mon père dans mes bras tous les jours », exprimant ainsi le désir de voir son père rentrer à la maison en toute sécurité.

Lire aussi : L’Ukraine Présente une “Cape d’Invisibilité” pour ses Soldats (vidéo)

Le député d’opposition Oleksí Goncearenko a déposé un projet de loi au Parlement autorisant les soldats à quitter l’armée après avoir combattu pendant au moins 18 mois. Il a indiqué que les manifestantes ont demandé une audience avec le président ukrainien Volodymyr Zelenskiy. Goncearenko a appelé ses collègues parlementaires à débattre du projet de loi et à présenter des propositions répondant aux demandes des épouses des soldats.

Ces manifestations mettent en lumière les préoccupations et les difficultés vécues par les familles des soldats ukrainiens engagés dans le conflit avec la Russie. Les appels à la démobilisation soulignent l’importance de soutenir ces familles et de garantir le bien-être des soldats qui ont servi leur pays avec courage et dévouement.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !