Mandla Maseko, l’homme qui devait être le premier africain dans l’espace est mort


Video player

Mandla Maseko était un Sud-africain âgé de 30 ans. En 2013, il avait remporté un concours (organisé par la AXE Apollo Space Academy) pour un vol d’une heure dans l’espace.

Le Sud-Africain Mandla Maseko est mort à l’âge de 30 ans dans un accident de moto ce samedi soir, a annoncé sa famille. Surnommé « l’afronaute », il avait gagné en 2013 le droit d’effectuer un vol dans l’espace à bord d’un vaisseau spatial américain Lynx Mark.

–>

Mandla Maseko avait battu un million d’autres candidats venus de 75 pays et avait été sélectionné avec 22 autres personnes pour ce voyage.

Mandla Maseko 1 - Mandla Maseko, l’homme qui devait être le premier africain dans l’espace est mort

Il a ensuite dû  faire de nombreux tests d’aptitude physiques et mentaux et faire des entraînements éprouvants dans une académie(Kennedy Space Academy) en Floride: sauts en chute libre, vols à bord d’avions de combat et résistance à l’accélération.

Maseko 418x418 - Mandla Maseko, l’homme qui devait être le premier africain dans l’espace est mort

Ce voyage dans l’espace devait se faire en 2015, mais cela n’a pas été matérialisé.

Disc-jockey à temps partiel, on l’appelait “l’afronaute” et il devait devenir le premier africain à faire un voyage dans l’espace.

Foto Mandla Maseko. Sursa Facebook e1562572877498 640x400 - Mandla Maseko, l’homme qui devait être le premier africain dans l’espace est mort

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Mandla Maseko, l’homme qui devait être le premier africain dans l’espace est mort Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire