Manchester United : Même avec Cristiano Ronaldo, le club subit un naufrage historique


Video player

Deuxième journée de la Premier League et deuxième journée malheureuse pour Manchester United. Cette fois, Cristiano Ronaldo a été inclus dans le onze de départ. Cela n’a pas empêché le brillant jeu collectif de Brentford d’écraser les Red Devils. Grâce à quatre buts, aidés par les faux pas de De Gea et d’Eriksen dans les deux premiers, United a concédé sa deuxième défaite consécutive de la saison.

Le premier sentiment que vous avez eu en voyant Cristiano Ronaldo dans le onze américain était un sentiment d’espoir. Espoir que le changement de dix Hag dans la composition de l’équipe changerait la dynamique avec laquelle les Diables Rouges sont arrivés au match contre Brentford. Dès que le match a commencé, tout cet espoir s’est envolé. Brentford a commencé à mordre et à prendre l’avantage dès la 10e minute. Dasilva s’est retrouvé à la fin d’un turnover de Cristiano, a tiré depuis l’entrée de la surface et le ballon a échappé aux mains de De Gea.

Quatre buts en 35 minutes contre le club de Cristiano Ronaldo

Ce but a été le début de la fin pour Manchester United. À la 18e, Jensen s’est interposé sur une passe de De Gea à Eriksen et a fait le doublé. Et cela ne devait pas s’arrêter là. Malgré quelques tentatives timides de Cristiano et Dalot, Mee, sur un corner, portait le score à trois à la demi-heure de jeu. À la 35e minute, Mbeumo a terminé une contre-attaque lancée par Jensen dans sa propre surface, sur une passe de Toney.

Lire aussi : Cristiano Ronaldo : Sa sœur le défend après des moqueries de Florentino Perez

Entre le troisième et le quatrième but, on pouvait voir les visages déstabilisés de Cristiano Ronaldo et ses coéquipiers. Ils ont été largement surclassés par Brentford, qui exerçait une pression énorme sur tout le terrain. C’était la troisième fois que Manchester United encaissait quatre buts en première période en Premiership. Les deux précédents sont également récents, en octobre 2020 contre Tottenham, et en octobre 2021 contre Liverpool. Des symptômes qui montrent que les Diables Rouges ne traversent pas leurs meilleures années.

En seconde période, le match est devenu un peu plus équilibré. Bruno Fernandes a semblé, au compte-gouttes, réaliser quelques bons mouvements qui ont mis en difficulté la défense de Brentford. Mais cette défense, ou les interventions de David Raya, ont empêché le but d’honneur de Manchester United.

De Gea a également dû s’étirer à plusieurs reprises pour empêcher le but unilatéral. Finalement, Brentford n’a pas fait couler plus de sang, et des buts de Dasilva, Jensen, Mee et Mbeumo ont consommé la deuxième défaite de United dans ce Premier. La première avec Cristiano Ronaldo jouant 90 minutes. Même sa présence n’a pas amélioré le visage des Diables Rouges. En ce moment, Manchester United est dernier de la Premiership, et dans une semaine, il reçoit Liverpool.

--
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire